Ligue 1 & 2

JSMB : Hamouche : «Je vais relever le défi et réussir l’accession»

Kacem n’a pas démérité.

Auteur : H. L. samedi 27 décembre 2014 21:37

Les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa ont été éliminés vendredi par un pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis qui n’est autre que l’ASO Chlef après que les deux équipes ont été contraintes de se départager à la série des tirs au but. Les poulains du coach Hamouche ont fourni une prestation honorable en dominant la partie, notamment en seconde période et lors des prolongations, mais sans pour autant parvenir à faire la différence puisque les Chélifiens l’ont emporté sur le score de 7 buts à 8, après que Djahel et Aït Fergane ont manqué leurs tirs. Une élimination amère du point de vue de tous les présents au stade de l’Unité-Maghrébine, surtout que les Béjaouis bénéficiaient de l’avantage du terrain et du public. Mais la logique n’est pas une règle en Coupe d’Algérie, en dépit du bon rendement produit par la formation béjaouie, c’est le moins brillant qui s’est qualifié au finish, puisque les poulains de Benchouia ont arraché la qualification lors de la série des tirs au but.
Kacem n’a pas démérité
Sur un autre volet, il faut saluer le rôle du gardien de la JSMB, en l’occurrence Sofiane Kacem, puisqu’en dépit de son échec lors de la série des tirs au but où il n’a arrêté aucun tir, il a par ailleurs évité une élimination dans le match par ses interventions, mais aussi en arrêtant un penalty qui a été le tournant du match, dans la mesure où Zeghli a remis les pendules à l’heure quelques minutes plus tard. C’est dire que le portier n’a pas été chanceux lors de la série des tirs au but, contrairement à son adversaire, puisque le gardien de l’ASO Salhi a offert la qualification à son équipe en arrêtant deux ballons, à savoir celui de Djahel et d’Aït Fergane. Kacem aura bien d’autres occasions de faire mieux à l’avenir et de contribuer à d’autres bons résultats lors des prochains matches du championnat, à commencer par celui de ce mardi face à l’AS Khroub pour le compte de la dernière journée de la phase aller.
L’ultime objectif
Maintenant que la formation béjaouie vient de quitter Dame coupe avec les honneurs après cette élimination face à l’ASO Chlef, les Béjaouis vont se consacrer totalement au championnat où ils seront appelés à faire le maximum pour réussir de bons résultats, et ce afin de terminer cette phase aller sur le podium et réaliser leur objectif primordial qui demeure l’accession en Ligue 1 Mobilis. C’est l’avis  du staff technique et des joueurs qui ont été unanimes à dire que le championnat est devenu l’unique objectif pour le club actuellement, puisqu’ils seront appelés à se racheter de cette élimination amère dès ce mardi avec ce dernier match de la phase aller face à l’AS Khroub sur le terrain de cette dernière. D’ailleurs, les joueurs n’ont pas beaucoup de temps à perdre puisqu’ils ont repris le travail depuis hier, samedi, pour se préparer à ce dernier match contre les Khroubis qui revêt une grande importance pour les Béjaouis. Comme l’a déjà confirmé le premier responsable du club, Faouzi Berkati, à la fin de la rencontre, l’entraîneur Lahcène Hamouche poursuivra sa mission à la tête de l’équipe après avoir eu la confiance du président. Le technicien béjaoui a déclaré à ce sujet : «Effectivement, le conseil d’administration m’a renouvelé sa confiance et désormais je suis dans mon poste pour tenter de faire le maximum afin de réaliser l’objectif primordial qui demeure l’accession et répondre à ceux qui doutent de mes capacités de mener l’équipe à bon port.»
 

Publié dans : Hamouche Aït Fergane Kacem.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir