Auteur :
Ishak S.A.
samedi 27 décembre 2014 21:37
Stade : 1er-Novembre (Batna)
Affluence : Moyenne
Arbitres : Abid Charef, Etchialy, Tamen
But : Yaya (57’) (MOB)
CAB : Boultif, Belhadi, Babouche, Bitam, Djilali (Salmi 56’), Bahloul (Daïf 64’), Zouaoui (Debih 70'), Ghassiri, Boulaïnseur, Amroune, Fezani
Entraîneur : Abbas
MOB : Mansouri, Aguid, Benali, Mebarakou, Messaoudi, Betraoui (Rahal 46’), Dehouche, Zerdab, Yaya, Hamzaoui, Ballo (Banouh 75’)
Entraîneur : Amrani
Lors de ce 16e de finale de la Coupe d’Algérie qui a mis aux prises le CAB contre le MOB, c’est en fin de compte aux Béjaouis que le dernier mot est revenu, hier, en s’imposant face aux Cabistes durant le temps réglementaire de ce match. Lors de la première période, chacune des deux équipes aurait pu prendre l’avantage avant la pause, mais au final, aucune n’a su profiter des occasions qu'elle s’est procurées. Après presque une dizaine de minutes de jeu, c’est le capitaine Hamzaoui qui ouvre les hostilités en manquant de peu l’ouverture du score à la 11’, après avoir botté un coup franc pas loin de la ligne des dix-huit mètres, mais son tir passe légèrement à côté. Les Cabistes prendront les choses en main dès cette première occasion et s’offrent une autre opportunité d’ouvrir la marque, à la 13’, puisque cette fois, c’est Amroune qui cadre mal son tir, suite à une passe à ras-de-terre de Bahloul qui prend de vitesse la défense du MOB. En se ruant vers l’attaque, le MOB s’est exposé aux contres des Cabistes qui auraient pu plier le match à deux reprises. A la 27’, Boulaïnseur d’un centre- tir a failli trouver la faille n’était le poteau qui a suppléé le gardien Mansouri. On jouait la 34’, lorsque les protégés de Abbas ont failli faire mouche, après la tête de Babouche, mais Mansouri est intervenu pour écarter le danger. C’est sur le score vierge de zéro partout que l’arbitre Abid Charef siffle la fin de cette première période. Après la pause, les deux formations ont continué à chercher la faille. Les Batnéens vont imposer le même rythme dans l’espoir d’inscrire au moins un but. Les occasions les plus nettes sont à mettre à l’actif des poulains de Amrani qui ont pu trouver la faille à la 57’ par l’intermédiaire de Yaya qui, d’une tête bien croisée, n’a laissé aucune chance au gardien Babouche qui n’y a vu que du vent, la balle se logeant en pleine lucarne. Piqués au vif, les Cabistes réagissent et vont avoir une occasion en or une minute plus tard, par l’intermédiaire du remuant Boulaïnseur qui de la tête, faillit remettre les pendules à l’heure. Dans la foulée, Hamzaoui aura le break au bout du soulier, mais une nouvelle fois, il a péché dans le dernier geste, alors qu’il était seul face à Babouche (55’). Du côté des visiteurs, on notera une réaction très timide signée Bitam, à la 66’, qui a vu son coup franc capté sans la moindre difficulté par le gardien Mansouri. Abattus, les Batnéens abdiquent, laissant les Béjaouis terminer en force le match. Finalement, la partie s'achèvera sur ce score d’un but à zéro en faveur du MOB qui poursuivra ainsi son aventure dans cette épreuve devant une accrocheuse équipe du CA Batna, qui n'a pas démérité et qui devra donc tirer des conclusions puis se consacrer à l’accession en Ligue 1 Mobilis.
Amrani «C’était difficile mais on mérite quand même notre qualif’»
«On s’attendait à ce que la rencontre allait être difficile face à une équipe du CAB qui était très motivée pour se qualifier au prochain tour. Je reconnais que nous avons manqué l’entame, surtout en l’absence de quelques éléments clés. En seconde période, nous avons apporté les correctifs nécessaires et on a réussi à inscrire l’unique but qui nous a permis de nous qualifier. C’est une belle qualification qui nous permettra de bien préparer notre prochain match en championnat face à l’USMBA.»
Publié dans :
MOB
CAB