Auteur :
K.M.
samedi 27 décembre 2014 21:28
Hier matin, l’international gabonais Samson M’bingue a rencontré une nouvelle fois les responsables du Mouloudia d’Alger, afin de procéder à la résiliation de son contrat. Après avoir trouvé un terrain d’entente jeudi dernier avec Hadj Taleb en présence de son manager, M’bingue devait tout conclure le lendemain. Seulement, le premier responsable du MCA était pris par d’autres engagements, et lui a fixé donc rendez-vous pour samedi matin. Comme prévu, les deux parties se sont donc rencontrées une nouvelle fois au siège du club et M’bingue a officiellement apposé sa signature sur le document réservé à la résiliation du contrat. Les responsables du MCA l’ont remercié à plus d’un titre, du fait qu’il ne s’est pas montré exigeant sur le plan financier en se contentant seulement de percevoir les mensualités des mois de novembre et décembre qui lui reviennent de droit. Ainsi le dossier de M’bingue est clos et le Mouloudia va récupérer une des trois licences des joueurs étrangers pour qualifier le Camerounais Ngoula.
Il partira lundi au Maroc pour rejoindre la sélection gabonaise
En résiliant son contrat à l’amiable, M’bingue a poussé un ouf de soulagement, car il voulait être fixé sur son avenir avant de rejoindre la sélection de son pays, qui va se préparer au Maroc. S’il a fait de grandes concessions sur le plan financier, c’est pour la simple raison qu’il voulait se concentrer uniquement sur la CAN 2015 qui représente pour lui un grand challenge. Ainsi le joueur partira ce lundi à destination de Casablanca pour retrouver la sélection gabonaise.
Le MCEE aurait pris attache avec son manager
A croire une source digne de foi, le MCEE aurait pris attache avec son manager pour bénéficier de ses services en prévision de la Coupe de la CAF. Le joueur avait déjà affirmé qu’il pouvait rester en Algérie à condition d’opter pour une formation qui prendra part à une épreuve internationale. Cependant, et si les responsables du MCEE ne parviennent pas à conclure avec le manager du joueur avant son départ, lundi, M’bingue rejouera au profit de son ancien club, en l’occurrence Manga Sport. Rappelons que le désormais ancien meneur de jeu du MCA sera le seul joueur du championnat à prendre part à la CAN 2015 et les Mouloudéens souhaitent que les responsables de leur équipe ne vont pas regretter leur choix en se séparant de l’international gabonais, qui sera remplacé par le joueur brésilien qui est attendu avec son compatriote qui évolue en attaque une fois que l’équipe sera en Espagne.
«L’ambiance du Mouloudia me manquera et je souhaite que le club s’en sorte»
«Effectivement, je viens de résilier mon contrat avec le Mouloudia après une première partie du championnat et j’aurais aimé rester plus longtemps dans cette équipe. Maintenant, je vais partir ce lundi en sélection pour préparer la Coupe d’Afrique où je veux réussir une bonne participation avec l’équipe de mon pays et atteindre nos objectifs lors de la CAN. Je regrette seulement l’ambiance de l’équipe et des supporters et je souhaite que le club s’en sortira, car une grande formation comme le MCA, ne mérite pas d’occuper la dernière place du classement», dira M’bingue.
Publié dans :
mca
Samson M’bingue