Ligue 1 & 2

CSC 1-USMBA 0 (après prolongations): Dans la douleur

Wallemme : «Dame Coupe a choisi son camp» Belhout (CSC): «L’essentiel est la qualification»

Auteur : Lamine B. vendredi 26 décembre 2014 22:18

Stade : Chahid Hamlaoui (Constantine).
Influence : nombreuse
Arbitres : Benbraham, Alaoua, Cheballa
Avertissements : Remache (44 ‘), Bouba (1O4’) (CSC)
Niati (59’), Abdat (63’), Khali (90’) (USMBA)
But :  Vovoy (115’) (CSC)

CSC : Si Mohamed, Remache, Benchrifa, Bouba, Bouhenna, Boucherit, Guerabis (Berty 120’), Sameur (Hadji 79 ‘), Boulemdais, Voavy, Messaadia (Rami 55 ‘).
Ent : Belhout

USMBA :  Chouih, Yaghni, Belgorine (Cherifi 90' +7), Abdat, Khali, Niati, Achiou, Garriche, Ogbi (Ghezzali 78’), Bounoua, Choubani (Boughèche 80').
Ent : Wallemme

Cette rencontre de coupe  entre deux pensionnaires de l'élite était supposée être d’un niveau relevé. Ce fut le cas puisque les deux formations ont gratifié le public de Hamlaoui d’un jeu haut de gamme. Cela étant, les 22 acteurs sont, d’emblée, rentrés dans le vif du sujet. Nullement impressionnés, les Belabbésiens vont être les premiers à prendre la direction de l’offensive. D’ailleurs, il a fallu toute la vista de Si Mohamed Cédric pour annihiler un but tout fait suite à un tir foudroyant d’Achiou (1’). Mis en confiance, les gars de l'USMBA vont se rebiffer et rater une autre occasion en or par l’entremise de Choubani qui contraint Cédric à se déployer pour dévier le cuir en corner (7’).
Chouih en dernier rempart
 Cela a eu pour effet de réveiller les hommes de Belhout qui vont prendre d’assaut l’arrière-garde de l’USMBA et son gardien Chouih. Axant leurs offensives sur le flanc gauche et le Malgache Vovoy, les Vert et Noir vont mettre à rude épreuve le gardien de l’USMBA qui fut à chaque fois à la parade. Qu’on en juge : 10‘, débordement et centre de Sameur sur Vovoy, mais Chouih est vaillant et écarte le danger. Boulemdais hérite d’un centre en retrait du Malgache, mais son heading trouve le gardien de l’USMBA. A la 30’, Bencherifa, d’un retrait, alerte son camarade Messaadia dont le tir est dévié du bout des doigts par Chouih. Ce dernier va, d’ailleurs, décourager les Sanafir en s’illustrant, de fort belle manière, face à Boulemdais à la 40’. C’est sur le score de zéro partout que les vingt- deux acteurs regagnèrent les vestiaires.
Un second half moins rythmé
La seconde période fut moins rythmée que la précédente et chaque équipe allait gérer les débats avec une certaine prudence. Si cela a été valable pour la formation de Bel-Abbès qui recula d’un cran, mais dont la disposition gêna considérablement les joueurs du CSC de développer leur jeu, la prestation des hommes de Belhout ne fut, du reste, guère meilleure. Jouant en bloc, les joueurs de l’USMBA ont, toutefois, donné du fil à retordre à leurs adversaires grâce à des contres bien menés par Achiou et Bounoua. Tentant de reprendre le dessus, le CSC exerça un semblant de pressing en acculant les Belabbésiens dans leurs derniers retranchements grâce à des balles en profondeur. Mais cela ne provoquait guère l’affolement d’une défense unioniste qui demeura compacte et infranchissable. Il est vrai, aussi, que les Clubistes, très mal inspirés,   ratèrent quelques opportunités au grand dam de leur entraineur Belhout, qui ne comprit rien aux maladresses de ses joueurs. Et c’est sur un score de parité que la rencontre se termine.
Des prolongations de trop pour l’USMBA
Il fallait, donc, attendre la deuxième période des prolongations pour départager les deux équipes. En effet, les Sanafir vont puiser dans leurs ressources pour voir leurs efforts récompensés. On jouait la 115’, Guerabis, en possession du ballon, tire puissamment. Chouih relâche le ballon dans les pieds de Vovoy qui  ne trouva aucune peine à loger le cuir dans les filets. Le CSC vient d’arracher sa qualification.

--------------------------------------

Belhout (CSC): «L’essentiel est la qualification»
«C’est vrai que c’était un match difficile, mais dans l’ensemble on a fait l’essentiel en se qualifiant. C’est un match de coupe et, donc, plein de rebondissements. L’adversaire nous a considérablement gênés mais nous avons réussi à trouver la faille et inscrire le but de la qualification. Je trouve que c’est amplement mérité et que ça récompense les efforts consentis par mes joueurs durant toute la partie.»

 Wallemme : «Dame Coupe a choisi son camp»
«On espérait se qualifier au prochain tour, mais Dame Coupe a choisi son camp. Le match était intense et plein dans tous ses aspects. Mes joueurs ont fait de leur mieux et on ne pouvait pas leur demander plus. Nous avons des regrets par rapport aux occasions ratées en première période. Nous avons eu quelques bonnes occasions pour tuer le match, mais ce sont les aléas du football et il faut sportivement accepter cette défaite. Maintenant, il va falloir vite se remettre de cette disqualification amère d’autant qu’un match important nous attend face au MOB, mardi prochain.»

Publié dans : MOB Belhout Wallemme CSC-USMBA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir