Auteur :
Benfetta
jeudi 25 décembre 2014 18:25
En prévision du match qui va les opposer demain au stade Zabana face à l’USM Oran en 16es de finale de la Coupe d’Algérie, le staff technique d’El Hamri à sa tête le coach français Jean-Michel Cavalli ne compte pas chambouler le onze rentrant, mis à part quelques changements qui ne vont peut-être pas dépasser deux ou trois postes. Le driver des Hamraoua veut bien éviter à son équipe une mauvaise surprise, car cela ne veut pas dire que l’adversaire sera facile à manier. C’est pour cette raison qu’il a décidé d’aligner les plus performants et les joueurs réguliers qui ont pour habitude de jouer d’entrée.
Il veut s’assurer la qualification
Jean-Michel Cavalli, en homme averti et d’expérience, saura comment aborder ce prochain tournant et quels sont les joueurs qu’il va aligner. Son seul objectif est d’offrir au MC Oran une qualification aux 8es de finale et c’est pour cette raison qu’il ne veut en aucun cas prendre le risque en chamboulant complètement le onze de départ face à l’USMO. Le technicien français compte sur ses joueurs pour s’offrir le billet qualificatif au prochain tour dans cette compétition qui a son charme, surtout que la partie se joue cette fois-ci en présence des Hamraoua. Jean-Michel Cavalli compte bien réussir sa mission, même s’il sait que l’adversaire, qui est un voisin, va jeter toutes ses forces dans la bataille pour créer la surprise. Donc, pour éviter la défaite que personne ne souhaite dans la maison du club d’El Hamri, Cavalli a jugé utile de faire confiance aux joueurs qui ont pour habitude d’être alignés dès l’entame de la partie.
Belarbi et Ammour, les deux seuls changements
Mais cela ne veut nullement dire qu’il n’y aura pas de changements. Bien au contraire, deux joueurs vont jouer d’entrée et seront appelés à en remplacer deux autres pour diverses raisons. Le gardien de but Belarbi, qui a pris part au match des 32es de finale face à l’AS Khroub, débutera la rencontre face à l’USM Oran en remplacement au titulaire Natèche. Le second changement touchera le milieu du terrain, et c’est Ammour qui jouera à la place de Seddik Berradja, blessé, et qui est out pour une durée de dix jours. Il fera d’ailleurs l’impasse sur le dernier match de la phase aller face à l’ES Sétif, mardi prochain.
Bourzama, Bezzaz, Belabès, Nessakh et Zaabia menacés de suspension
Cinq joueurs risquent d’écoper d’un quatrième carton jaune synonyme de suspension pour le prochain match de l’équipe. Il s’agit des éléments clés : Bourzama l’arrière droit et Nessakh l’arrière gauche, ainsi que le défenseur axial Belabès et les deux attaquants Yacine Bezzaz et Mohamed Zaabia. Ces cinq éléments qui sont pressentis pour jouer d’entrée doivent faire très attention s’ils ne veulent pas rater le dernier match de la phase aller face à l’Entente de Sétif mardi prochain. Une rencontre qui revêt une grande importance aux yeux de la famille sportive du club d’El Hamri et du staff technique. Ces joueurs doivent prendre leurs dispositions en évitant d’écoper de ce quatrième avertissement ce samedi face à l’USM Oran en Coupe d’Algérie, synonyme de suspension pour le match de championnat contre l’Aigle noir de Sétif.
Le coach a discuté avec eux et les a avertis
Le coach français Jean-Michel Cavalli, qui compte beaucoup sur ces joueurs en prévision du match face à l’ES Sétif, a tenu à réunir ces derniers en marge de la séance d’entraînement effectuée hier pour leur demander d’éviter de prendre d’autres avertissements face à l’USM Oran. Cavalli veut bien bénéficier des services des cadres de l’équipe à l’image de Belabès, Nessakh, Bourzama, Bezzaz et Zaabia. Il ne veut rien laisser au hasard et pense d’ores et déjà au match de championnat face à l’ES Sétif qui est très important. Les Hamraoua veulent bien s’assurer la qualification au prochain tour, mais sans perdre un de ces cinq joueurs cités pour le match de championnat face aux gars d’Aïn El Fouara, mardi prochain. Un rendez-vous qu’aucun joueur ne veut rater. Le coach du MCO a bien discuté avec ses éléments et les a prévenus contre un quatrième avertissement face à l’USM Oran ce samedi en match de Coupe d’Algérie. Les Zaabia, Nessakh, Bourzama, Belabès et Bezzaz ont reçu le message de leur coach cinq sur cinq et se sont donné le mot d’ordre de s’offrir la qualification au prochain tour de Dame coupe et d’être présents mardi prochain face aux Ententistes.
Publié dans :
Bourzama
Nessakh
Zaabia
Belabès.