Auteur :
Amine L.
mardi 23 décembre 2014 00:10
Le conseiller au président, Hafid Belabbès, est sorti de son mutisme pour déplorer l’attitude des arbitres qui se sont acharnés contre le MCO durant cette phase aller. «Bien que le Mouloudia ne soit pas un postulant pour le titre, les arbitres nous ont pris pour cible durant cette phase aller. Franchement, je n’arrive pas à expliquer les raisons de leur attitude. En début de saison, on a fermé les yeux sur plusieurs dépassements dont notre équipe a été victime, qualifiant les bêtises des arbitres comme de simples erreurs, mais lorsqu’on réunit toutes ses erreurs, l’on comprend qu’il existe un complot contre le MCO. Pour prouver mes dires, je vais rafraîchir la mémoire aux responsables de la LFP et ceux de la commission d’arbitrage.»
«Un but refusé et l’ENTV absente au 20-Août-55 »
Pour Hafid Belabbès, tout a commencé lors du deuxième match du championnat de la Ligue 1 Mobilis, où le Mouloudia est allé rendre visite au CR Belouizdad. «Afin de nous montrer coopérant avec la LFP et l’ENTV, on a accepté que le match soit avancé de 24 heures, mais grande fut notre surprise en apprenant que le match n’était pas télévisé, sous prétexte que le bus de l’ENTV était tombé en panne. Par la suite, les séquences ont montré clairement que l’arbitre nous a privés d’un but valable de Zabiaa.»
«Un arbitre algérois pour diriger USMH-MCO !»
L’autre grief retenu contre la commission d’arbitrage a été la désignation de Bichari pour le match USMH-MCO. «Je me demande sur quelle base on a désigné l’arbitre Bichari, qui est d’Alger, pour diriger le match face à l’USMH. Je ne conteste pas l’arbitrage de ce dernier, mais même là il y avait anguille sous roche.»
«Benbrahem de Béjaïa pour MCO-MOB»
L’ancien joueur Hafid Belabbès a aussi évoqué la désignation de Benbrahem, issu de Béjaïa, lors du match JSS-MCO durant lequel il a expulsé deux défenseurs du Mouloudia. «Comment expliquer le fait que Benbrahem de Béjaïa nous expulse deux défenseurs centraux, Belabbès et Hamdadou, afin de nous priver de notre défense contre le MCO ? Comment pouvons-nous interpréter ce comportement ?»
«Aouina nous a refusés deux penaltys»
Concernant le match contre le MO Béjaïa joué, pour rappel, à huis clos, Hafid Belabbès affirme que l’arbitre a encore une fois lésé le Mouloudia. «À huis clos, tout le monde sait que les arbitres dictent leur loi. Face au MOB, de l’avis de tout le monde, l’arbitre nous a enlevé deux penaltys suite au fauchage de Zabiaa et Bourzama. Encore une fois, les images de l’ENTV étaient claires.»
«Le coup de grâce de Achouri»
La façon avec laquelle Achouri avait géré les débats samedi passé n’a laissé personne indifférent, que ce soit du côté du MCO ou des observateurs. «La partialité du directeur de jeu contre le MCO crève les yeux. Il n’a fait que confirmer les craintes que nous nourrissons depuis le début de l’exercice. Je pense que Achouri a dépassé le seuil du tolérable. C’est vraiment scandaleux qu’on fasse tout ça à une équipe qui commence à retrouver ses repères et récupérer ses fans.»
«Même la sanction du huis clos est très exagérée»
Hafid Belabbès ne s’est pas contenté de rappeler des faits durant lesquels les arbitres avaient lésé le Mouloudia puisqu’il estime aussi que la commission de discipline avait exagéré en infligeant une sanction de quatre matches dont deux avec sursis à l’encontre de son équipe. «En premier lieu, on a accepté sportivement cette sanction, puisqu’une frange de supporters a saccagé quelques sièges au stade, mais j’étais vraiment surpris par les sanctions de huis clos infligé aux autres équipes lors des matches où il pouvait y avoir mort d’hommes. Je me demande donc si la vie humaine vaut un siège du moment que toutes les équipes ont écopé de la même sanction ?»
Publié dans :
mco
Bourzama
Zabiâa
Hafid Belabbès