Auteur :
A. L.
lundi 22 décembre 2014 23:54
Lamouri Djediat revient, dans cet entretien qu’il nous a accordé, sur les évènements qui ont eu lieu lors du match face au RC Arba et sur la suite du parcours en championnat et ce dernier match face aux Harrachis. Mais il nous parle, surtout, de cette rencontre des 16es de finale de la Coupe d’Algérie qui les opposera à l’équipe de Tadjenanet, ce week-end.
Tout d’abord et avec du recul, un mot sur cette défaite concédée contre le RC Arba ?
De quoi vous parler ? Il n’y a pas eu de match face au RCA. On était out sur le plan moral, après ce qui s’est passé dans les gradins et en dehors du stade. Ils ont commencé à nous provoquer juste à notre arrivée au stade, en proférant même des menaces, ce qui a eu des répercussions négatives sur le rendement des joueurs. On avait peur pour nos vies et celles de nos supporters. Il n’y a pas de football dans des conditions pareilles.
Racontez-nous ce qui s’est passé ?
Tout le monde a vu ce qui s’est passé et il y a eu même des images de la Télévision. Nos supporters ont frôlé la mort et nous les joueurs étions traumatisés par la gravité de cette violence. On avait la tête ailleurs, on n’était pas du tout concentrés sur notre match. Ce qui a permis d’ailleurs au RCA de nous battre. C’est vous dire qu’on préfère perdre un match que des vies humaines. Dieu merci, nos supporters sont rentrés sains et saufs. Mais on a dénombré des blessés parmi eux.
Le staff technique vous a accordé deux jours de repos, pour oublier un peu ce qui s’est passé au stade de l’Arba…
Ces deux jours de repos nous ont fait beaucoup de bien et nous ont permis d’oublier un peu ce qui s’est passé au stade de l’Arba. Cette violence nous a vraiment perturbés et nous a porté un sale coup au moral. On a décompressé et on a oublié ce qui s’est passé et on est désormais concentrés sur notre sujet et les matchs qui nous attendent.
En commençant par cette rencontre de Coupe d’Algérie face à Tadjenanet ?
Oui, on va se concentrer sur notre prochain match qui nous opposera à la formation de Tadjenanet, ce week-end. C’est une rencontre qu’on va préparer en conséquence, avec comme objectif de se qualifier aux 8es de finale. C’est un match qui revêt une grande importance et on doit prendre très au sérieux cette équipe de Tadjenanet, pour espérer arracher la qualification au prochain tour.
Comment appréhendez-vous ce match des 16es de finale ?
C’est une rencontre difficile qu’on jouera chez cette formation de Tadjenanet qui ne va pas être facile à manier sur son terrain et devant son public. Mais pour nous l’objectif est clair, se qualifier aux 8es de finale et continuer l’aventure en Coupe d’Algérie. Cette compétition a son charme et inch’Allah, on ira à Tadjenanet avec la ferme intention de revenir à la maison avec la qualif’.
Et vous aurez par la suite à terminer la phase aller face à l’USM El Harrach et à huis clos…
Oui, on fera tout d’abord le nécessaire pour se qualifier aux 8es de finale, après on aura l’occasion de penser au derby face aux Harrachis. C’est une rencontre qu’on va préparer comme il se doit, après ce match de coupe. Une chose est certaine, on jouera pour arracher les trois points et les offrir à nos supporters. Mais on doit d’abord leur offrir la qualification en Coupe d’Algérie face à Tadjenanet, c’est dans nos cordes et on ne doit pas les décevoir. Je sais bien qu’ils seront au rendez-vous lors de ce match et inch’Allah, on sera à la hauteur.
On vous laisse le soin de conclure…
Dieu merci, nos supporters sont revenus sains et saufs du déplacement l’Arba et on tâchera de leur procurer de la joie et du bonheur en leur offrant la qualification face à Tadjenanet. On ne doit en aucun cas les décevoir. Les supporters du CRB méritent tout le bonheur du monde et inch’Allah, on leur rendra le sourire ce week-end et celui week-end d’après en championnat face à l’USM El Harrach.
Publié dans :
CRB
Lamouri Djediat