Auteur :
Bilal G.
lundi 22 décembre 2014 23:11
A l’invitation du Buteur et El Heddaf, la star de l’équipe de France et du Bayern de Munich, Franck Bilal Ribéry, a débarqué hier matin à Alger, pour remettre le trophée du Ballon d’Or 2014 au sociétaire du FC Porto, Yacine Brahimi. Encore une fois, Le Buteur a surpris ses invités lors de cette grandiose soirée en réussissant à ramener une autre star du ballon rond pour rehausser ce traditionnel rendez-vous. Très apprécié par les fans du football, le joueur a impressionné les présents par sa modestie, comme en témoigne sa réponse à l’invitation du journal. C’est la deuxième fois qu’il visite le pays d’origine de sa femme Wahiba.
Il est arrivé par un vol spécial
La star Ribéry, accompagnée de sa femme, est arrivée à 14h30. La famille Ribéry a pris un vol spécial, ce qui prouve qu’il est devenu une star mondiale. Après les formalités douanières, le virevoltant attaquant du Bayern Munich a trouvé les responsables du Buteur et El Heddaf à son accueil au salon d’honneur de l’aéroport international Houari-Boumediène.
Il s’est rendu directement à l’hôtel Hilton
Après avoir quitté le salon d’honneur de l’aéroport Houari-Boumediène, Franck Ribéry s’est rendu à l’hôtel Hilton pour se reposer. Le joueur était toujours accompagné de sa femme Wahiba qui y est pour beaucoup dans sa conversion à l’Islam. D’ailleurs, il se prénomme aussi Bilal.
Il a animé un point de presse à l’hôtel
Après avoir rapidement déjeuné, le joueur s’est dirigé vers la salle des conférences de l’hôtel Hilton où un parterre de journalistes l’attendait en compagnie des responsables du Buteur et El Heddaf. Il a non seulement parlé de sa carrière footballistique mais aussi de la sélection nationale ainsi que du lauréat de l’édition 2014, Yacine Brahimi. Ribéry s’est dit fier d’être parmi les Algériens et de visiter l’Algérie qu’il considère comme son second pays, après s’être converti à l’Islam. Il était également content de l’engouement qu’il suscitait à l’hôtel tant tout le monde voulait l’approcher.
Il a visité la capitale et ses monuments historiques
La conférence de presse ayant pris fin, le joueur, accompagné des responsables du journal, a fait un tour dans les grandes artères de la capitale. Il a été également invité à visiter quelques lieux historiques d’Alger. Il s’est montré très passionné par l’histoire de la ville d’Alger.
Il était la star incontestée de la soirée
On se demandait, à l’approche du jour J, qui allait être la star de cette édition 2014, avant que Ribéry ne surprenne tout son monde en répondant à notre invitation. Star de la soirée, il a remis le trophée du Ballon d’Or à Yacine Brahimi. La présence de Ribéry au cours de cet évènement prouve, si besoin est, que les journaux Le Buteur/El Heddaf ont une réputation internationale.
Ribéry : «Brahimi a brillé durant le Mondial, il mérite le Ballon d’Or»
Avec son sourire et sa bonne humeur habituelle, la star du Bayern Munich, Franck Ribéry, présent à l’hôtel Hilton, pour assister à la cérémonie du Ballon d’Or 2014, a accepté de tenir une conférence de presse, en évoquant de nombreux sujets liés au football algérien, mais aussi en revenant sur sa frustration en terminant troisième lors du Ballon d’Or 2013, derrière les deux stars, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
« Brahimi a un avenir radieux en Europe »
Au départ, le milieu de terrain bavarois s’est montré très élogieux au moment d’évoquer l’international algérien Yacine Brahimi : «Pour être franc, je ne connais pas bien Brahimi, vu que nous évoluons dans deux championnats différents, mais j'ai eu d’excellents échos sur lui. J’ai aussi suivi le parcours de l’Algérie en Coupe du monde, où il a fourni de grosses prestations, ce qui pourra lui permettre d’avoir un avenir doré en Europe».
« S’il maintient ce niveau, il va beaucoup régaler les Algériens »
Au courant de la nouvelle popularité de l’ancien joueur de Granada depuis son transfert à Porto, Franck Ribéry a poursuivi sa dithyrambe envers l’international algérien : «Je pense que Brahimi mérite beaucoup d’encouragement vu son rendement en sélection, mais aussi au FC Porto, et je pense que s’il garde le même niveau, il va beaucoup régaler les supporteurs algériens».
« Lorsqu’il s’agit des rencontres des Fennecs, toute la famille est présente devant la télé »
L’un des grands absents du mondial brésilien à cause de fortes douleurs au dos qui l’ont contraint même de prendre par la suite sa retraite internationale, Franck Ribéry a révélé l’attachement de sa petite famille pour les Fennecs, lui qui est, rappelons-le, marié à une Algérienne : «J’ai eu l’opportunité durant le dernier Mondial au Brésil de suivre la majorité des rencontres et notamment celles de l’Algérie, vu que toute la famille est présente devant la télé pour soutenir les Fennecs. Je peux même vous assurer qu’ils ont réussi un très bon parcours, en proposant un jeu assez spectaculaire».
« L’Algérie est l’un des favoris pour la CAN »
A quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2015, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille voit les Fennecs parmi les favoris pour le sacre final : «Je pense que le niveau de la sélection algérienne est en nette progression, en présence de nombreux éléments qui évoluent dans des clubs européens, et c’est bien de voir l’Algérie parmi les favoris pour la CAN».
« Le groupe de l’Algérie est relevé, mais… »
Même s’il place l’Algérie parmi les favoris pour soulever le trophée durant la CAN 2015, Franck Ribéry avoue aussi que les Fennecs n’ont pas eu un tirage clément lors de la phase des poules : «Même si vous êtes favoris, cela ne veut pas dire que vous allez soulever le trophée, vu le niveau assez élevé dans votre groupe. Maintenant, toutes les rencontres sont difficiles, mais l’Algérie a amélioré son niveau, et j’espère du fond de mon cœur voir les Verts triompher durant la CAN».
« C’est difficile de choisir le meilleur joueur algérien, mais Brahimi mérite le Ballon d’Or »
Concernant le niveau des joueurs algériens et notamment les cinq nommés pour le Ballon d’Or, Ribéry a un penchant pour Brahimi : «C’est difficile de choisir le meilleur joueur parmi les cinq finalistes, vu qu’ils ont montré beaucoup de qualités avec leurs clubs, mais je pense que Brahimi mérite le Ballon d’Or, vu tout ce qu'il est en train de montrer avec le FC Porto».
« Je ne peux pas influencer Fekir sur son choix entre la France et l’Algérie »
S’il a pris la décision de ne plus défendre le maillot de l’Equipe de France, Franck Ribéry a préféré ne pas trop s’attarder sur le cas de l’attaquant franco-algérien, Nabil Fekir, qui brille avec l’OL, mais qui tarde à prendre une décision quant à opter pour la sélection algérienne, ou poursuivre sa carrière avec l’EDF : «Sincèrement je ne lis pas la presse française ces derniers temps, puisque je suis surtout concentré avec mon club, mais je sais que Fekir possède un vrai talent en évoluant dans un grand club en France. Néanmoins, je ne peux pas le conseiller de choisir entre la France et l’Algérie, vu que c’est une décision personnelle à prendre après une mûre réflexion afin de ne pas regretter son choix à l'avenir».
« J’espère le sacre de Neuer au Ballon d’Or »
Durant cette conférence de presse, le numéro 7 bavarois a donné aussi son avis sur la lutte pour le sacre du Ballon d’Or Fifa 2014, entre Ronaldo, Messi et Neuer, son coéquipier en club, qu'il voit comme le grand favori pour cette grande récompense sur le plan individuel : «C’est toujours plaisant de faire partie du trio final, sensation que j’ai déjà connue par le passé. Je pense que les trois joueurs méritent de remporter ce trophée, mais j’ai une préférence pour mon coéquipier Manuel Neuer, qui a prouvé durant les trois dernières années, qu’il est le meilleur portier au monde, en témoignent ses prestations en club ou en sélection, en remportant notamment la Coupe du monde au Brésil».
« Je ne sais pas ce qui m’a manqué pour remporter le Ballon d’Or »
Grand favori pour remporter ce trophée lors de la précédente édition, l’un des grands chouchous du public bavarois n’arrive toujours pas à digérer la victoire assez louche de Cristiano Ronaldo, après notamment un sérieux conflit avec le président de la Fifa, Blatter, quelque temps avant la cérémonie : «J’ai fait un excellent parcours, que ce soit en sélection ou en club, et c’est pour cela que c’était très difficile pour moi d’accepter ma troisième place sur le podium. J’ai tout gagné avec le Bayern Munich, et je ne sais pas ce qui m’a manqué pour remporter le Ballon d’Or, même s’il faut tourner la page et penser à l’avenir. Je pense aussi que la valeur de ce trophée était nettement meilleure par le passé, où c’était vraiment difficile de deviner qui allait remporter le Ballon d’Or».
Publié dans :
alger
Brahimi
ribéry
Ballon d’Or