Auteur :
K. M.
lundi 22 décembre 2014 20:04
Le Mouloudia d’Alger connaît depuis hier son premier adversaire en Coupe de la CAF dans le cadre du tour préliminaire, à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu au Caire en début d’après-midi. Les poulains d’Artur Jorge seront confrontés au vainqueur de la Coupe du Niger, en l’occurrence le Sahel SC, un adversaire qui est largement à la portée des coéquipiers de Hachoud. Toutefois, le match aller se déroulera à Alger les 13,14 ou 15 février, cela constituera un avantage pour le MCA, car le match retour aura lieu à Niamey les 26, 27 ou 28 février. Ainsi, le Mouloudia doit faire le plein à domicile, avant son déplacement au Niger.
Le Sahel SC occupe la 6e place au classement
Créé en 1974, le Sahel Sporting club est l’une des formations les plus titrées du Niger avec 13 championnats à son actif dont le dernier a été décroché en 2009, tout en remportant la Coupe du Niger à douze reprises. Actuellement, l’adversaire du Mouloudia occupe la sixième place du classement, après avoir disputé 26 journées de championnat en totalisant 39 points, tout en étant à douze longueurs du leader ASGNN. Toutefois, le Sahel SC possède la plus forte ligne d’attaque du championnat avec 38 réalisations et le MCA dit prendre cet adversaire au sérieux au risque de se faire surprendre.
L’ASEC Mimosas sur le chemin du Mouloudia
Si le MCA parvient à franchir le cap de la formation Nigérienne, le tirage au sort reste aussi clément pour le MCA qui sera confronté au vainqueur de la rencontre qui mettra aux prises la formation Marocaine RS Berkane au Onze Créateurs du Malawi, et cette fois-ci, le MCA jouera le match aller en déplacement avant de recevoir ses hôtes à Alger. Cependant et si les poulains d’Artur Jorge réussissnt à passer au troisième tour, leur mission s’annonce très difficile, car ils peuvent tout simplement croiser l’ogre du football ivoirien, l’ASEC Mimosas, qui a infligé la saison passée une véritable raclée au CSC. Etant dispensé au tour préliminaire, les Ivoiriens donneront la réplique au second tour au vainqueur de la rencontre qui opposera le représentant libyen Al Ittihad, à la formation tchadienne Electric Sport. Ainsi, la mission du MCA ne s’annonce pas aussi facile en Coupe de la CAF qui reste la seule épreuve qui permettra au Doyen de sauver sa saison
Publié dans :
mca
csc
Marocaine RS Berkane
Electric Sport
Al Ittihad