Auteur :
Nacer-Eddine Ratni
dimanche 21 décembre 2014 19:00
Un petit retour au match contre la JSK et ce nul à domicile. Que pensez-vous de ce résultat ?
C'était un match très difficile où nous avons essayé par tous les moyens de récolter les trois points. On a raté par mal d'occasions qui pouvaient nous assurer les trois points mais le nul n'était pas aussi facile à arracher devant une équipe qui les voulait. J’ajoute que l’arbitre nous a privé d’un but valable en fin de partie.
Ne croyez-vous pas que l'équipe pouvait faire mieux ?
C'est vrai, on a raté une victoire vu les occasions et nos intentions offensives mais cela reste quand même un semi-échec qui nous poussera à faire mieux la prochaine fois. Maintenant, on doit repartir du bon pied et renouer avec les bons résultats.
Vous avez joué beaucoup plus au milieu du terrain en première mi-temps, pourquoi ?
Il ne fallait pas prendre de buts en première mi-temps car cela aurait pu nous coûter la défaite et avec la pression du match, il fallait absolument consolider le compartiment défensif, alors on a opéré sur des contres qui auraient même pu nous assurer les trois points si ce n'avait été la précipitation.
Malgré ce nul à domicile il faut avouer qu’il y a eu des choses positives comme par exemple la défense qui a tenu le coup face à la ligne d’attaque kabyle, c'est bon signe pour les prochains matches, non ?
C'était très important pour nous de ne pas prendre de buts lors de ce match afin de prouver qu'on a comblé nos lacunes. Pour espérer un bon résultat, il fallait absolument protéger nos arrières et ne pas prendre de buts, surtout en début de match afin de ne pas perdre l'équilibre. Je pense que nous avons fait preuve de solidité défensive lors de cette partie.
Et cette attaque qui n'a pas été efficace…
Les choses vont certainement s'améliorer dans les matches à venir. On reviendra petit à petit, il faut être patient, on a retrouvé notre confiance et notre solidité défensive, on tâchera de retrouver notre force offensive lors des rencontres à venir, pour peu que toute l'équipe soit concernée par l'attaque.
Ce match nul fera-t-il baisser ou augmenter la pression avant le prochain mach ?
Un bon résultat positif ou négatif a toujours un impact sur le moral des troupes. Le coach qui a déjà dû s’apercevoir de l’état d’esprit du groupe après le nul à domicile devra prendre en considération le volet psychologique. Cela devra aider les joueurs à être plus concentrés et plus volontaires pour le prochain rendez-vous.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
La suite du parcours dépendra de plusieurs paramètres. Nous concernant, nous sommes obligés de travailler encore plus pour aborder la suite de la compétition avec la même détermination. Nous devons tenir compte du fait que certaines équipes commencent à atteindre leur vitesse de croisière. Par conséquent, il est important pour nous de retrouver notre efficacité le plus rapidement possible.
Publié dans :
usmh
Ziane Cherif