Ligue 1 & 2

MCA : Le renouvellement du contrat de Gherbi, l’une des priorités de Taleb

Gherbi : «Malgré plusieurs propositions, je suis disposé à prolonger à la fin de la saison»

Auteur : samedi 20 décembre 2014 21:49

Avant de quitter ses fonctions de président au début de l’année 2015, Hadj Taleb a envie de régler plusieurs dossiers, entre autres celui de Sabri Gherbi dont le contrat expire en juin 2015. Sachant qu’il sera très convoité par les équipes de Ligue 1 Mobilis, la direction du Mouloudia veut s’assurer dès maintenant que le joueur poursuivra l’aventure sous le maillot vert et rouge. Pour Artur Jorge, ce serait une très grosse perte pour le club de voir un élément comme Gherbi partir vers d’autres cieux. D’où cette obligation de conclure dès maintenant avec l’ex-Chéliffien qui est devenu un élément incontournable avec la venue de Jorge et Valdo qui ont su apprécier le milieu de terrain à sa juste valeur, ce que n’avait pas su faire Boualem Charef qui s’était entêté à faire jouer ses protégés, quitte à mettre en péril l’équipe.

 

Gherbi : «Malgré plusieurs propositions, je suis disposé à prolonger à la fin de la saison»  

Relégué sur le banc sous la coupe de Charef, vous êtes redevenu un titulaire indiscutable avec Jorge. Cela devrait vous conforter dans l’idée de rester au Mouloudia, non ?
A l’exception des mauvais résultats qui nous mettent sous pression, je me suis toujours senti bien au Mouloudia. J’ai été très vite adopté par les Chnaoua. Et je ne pourrais jamais oublier que mon premier trophée, je l’ai remporté avec le Mouloudia. Mais il faut avouer qu’avec Jorge, ma carrière a pris une autre tournure. C’est très motivant d’avoir la confiance d’un entraîneur étranger qui ne vous connaît pas bien. Le fait de jouir de la confiance d’un entraîneur de la trempe d’Artur Jorge, me pousse à me surpasser. Il faut aussi reconnaître que j’ai repris confiance en moi, ce qui n’était pas le cas au début de la saison.
On sait que votre contrat expire en juin 2015, d’où la volonté de la direction de prolonger dès maintenant votre bail. Que pensez-vous de cette démarche ?
Cela me touche qu’on veuille dès maintenant me proposer une prolongation de contrat. Mais jusqu’à preuve du contraire, aucun dirigeant ne m’a contacté pour me faire part de cette décision qui ne pourra que m’honorer. Mais chaque chose en son temps. Je veux pour le moment me concentrer sur mon travail. Nous sommes dans une situation très difficile et sauver l’équipe est ma priorité et celle de mes camarades. A partir de là, je ne pense pas du tout à mon contrat. Je suis totalement focalisé sur le championnat. Je veux aider mon équipe à sortir de cette zone rouge.
Allez-vous accepter de prolonger votre bail, dans le cas où on vous le proposerait ?
Il me reste encore six mois de contrat. Nous allons attendre le mois de juin pour nous mettre autour de la table des négociations. Il est évident que j’aimerai rester et poursuivre l’aventure au Mouloudia qui est une seconde famille pour moi surtout que ma situation s’est beaucoup améliorée avec Jorge.
On sait que vous êtes sollicité de toutes parts ...
Oui, j’ai des sollicitations mais je n’ai jamais voulu donner suite à ses multiples propositions, par respect pour mon club même lorsque j’étais au creux de la vague et je ne jouais pas beaucoup. Pour moi, c’est l’intérêt de l’équipe qui passe avant tout. Mais c’est sûr que je suis d’accord pour prolonger si on me le propose. Mais bon, on n’en est pas encore là. Il reste encore quelques mois avant de pouvoir en parler. Dans l’immédiat, nous devons nous battre pour sauver l’équipe et la remettre dans le sens de la marche.               

Publié dans : Gherbi Boualem Charef Artur Jorge.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir