Auteur :
Khallil L.
samedi 20 décembre 2014 21:32
Une couronne africaine et une cinquième place mondiale. Peut-on dire que l'année 2014 restera la meilleure pour Aroussi ?
C’est fabuleux ce qui m'arrive. Ce sont des rêves qui se sont réalisés. Je peux vous dire que cela n’a pas du tout été facile, notamment lors des matchs que nous avons gagnés sur un large score.
Le titre de Champion d'Afrique et cette cinquième place au championnat du monde sont de beaux cadeaux de fin d’année pour nos supporters.
On se rappelle que vous avez fêté pendant un bon moment votre victoire contre l'équipe de Sydney, après le coup de sifflet final dans les vestiaires. Cela a dû vous faire du bien, n’est-ce pas ?
C’est sûr, car communier avec nos supporters et entre nous après une victoire nous a fait le plus grand bien. C’est d’abord à nos supporters que nous dédions ce succès.
Cette cinquième place est une excellente chose pour le club.
Que pensez-vous des équipes que vous avez rencontrées en championnat du monde ?
Ce sont de très bonnes équipes et elles l’ont montré contre nous. Elles sont très accrocheuses et renferment des joueurs de qualité. Je comprends maintenant leur présence dans cette compétition.
Le championnat reprend ce dimanche et vous aurez à en découdre avec le CSC. Un match plutôt compliqué, n'est-ce-pas ?
Je connais très bien cette équipe du CSC et je suis persuadé que nous allons jouer contre une formation qui ne lâche rien sur son terrain, et cela ne veut pas dire que nous n’avons pas toutes nos chances. C’est jouable et il nous faut y croire, c’est tout. De toutes les manières, nous viserons la victoire.
C’est qui le favori dans ce match ?
Il est évidemment facile de deviner les faveurs des pronostics. Le CSC évolue à domicile et cela a son importance.
Il est certain que nous prendrons cette équipe à la légère. L’équipe du CSC a beaucoup de qualités et d’atouts, mais sûrement quelques défauts. A nous de les déceler et de les exploiter.
Parlons de votre parcours en championnat, qu’en pensez-vous ?
Nous occupons une bonne place au classement. Celle-ci est due, comme tout le monde le sait, aux belles performances réalisées chez nous à Sétif et aussi à l’extérieur. Il est inutile de revenir sur ce qui n’a pas marché, cela ne sert à rien. Le plus important est l’avenir.
Justement, parlons-en un peu…
Il nous faut être optimistes et nous avons des raisons pour cela. L’équipe s’exprime nettement mieux sur le terrain et la réussite qui nous a tant manqué semble revenir. Nous n’avons aucune raison de ne pas croire en nos chances dans ce championnat.
Qu’est-ce qui vous rend optimiste ?
Il y a à Sétif une grande qualité, c’est la solidarité qui existe entre nous les joueurs. Il y a aussi un riche effectif.
Vous aurez à revenir à Hamlaoui mercredi prochain pour le match de coupe contre le MOC. Quelles seront vos chances ce jour-là?
Nous ne pensons pas à ce match de coupe car nous sommes préoccupés par la rencontre de ce dimanche. Nous en reparlerons le moment venu.
Un dernier mot.
Plutôt un souhait. Offrir un nouveau titre à nos supporters en fin de saison.
Publié dans :
csc
ess.
Aroussi