Auteur :
A. L.
samedi 20 décembre 2014 20:49
Stade : Smail-Mekhlouf
Affluence : record
Arbitres : Gherbal, Serradj, Cherchar
Avertissements : Fellah (79’) (RCA) Ngomo (6’) (CRB)
Buts : Yettou (11’) Darflou (48’) (RCA)
RCA : Fellah, Moumen, Ferrahi, Zeddam, Zaâlani, Yettou, Daoud, Mokdad, Darflou (Kacem Mahdi 86’), Bouaicha (Nedjar 89’), Bouderbal (Herrouche 71’).
Entraîneur : Mihoubi
RCA : Asselah, Khelili, Cherfaoui, Nemdil, Chebira, Ngomo, Tarikat (Sidhoum 57’), Draoui (Balagh 58’), Rebih, Djediat, Bougueroua.
Entraîneur : Alain Michel
De l’atmosphère électrique de la rencontre, les joueurs du RCA ont su en profiter pour prendre l’avantage dix minutes seulement après le coup de sifflet du début de la rencontre. C’est dans leur première tentative que les joueurs d’Ezzergua feront mouche par l’intermédiaire d’un Yettou opportuniste qui n’avait qu’à pousser la balle au fond après un premier arrêt d’Asselah sur Bouderbal. Ce but enflammera un peu plus la rencontre que ce soit sur le terrain ou dans les gradins et se sont les locaux qui se montrent les plus entreprenant dans le jeu. N’empêche, le CRB n’a pas baissé les bras et a redémarré sa machine offensive à la demi-heure de jeu sur un contre de Bougueroua qui fait parler toute sa vitesse pour déposer la défense d’Ezzergua et enchaîne d’une frappe en force. Il a fallu un plongeon remarquable de Fellah pour détourner la balle en corner. A la 33’ de jeu, le RCA se donne une occasion d’aggraver la marque sur un coup franc des 25’ magnifiquement tiré par Mokdad. C’est le portier du CRB, Asselah, qui évite à son équipe de sombrer avant la mi-temps. Dans les temps additionnels, les visiteurs s’offrent une autre occasion, cette fois par le biais du jeune Draoui qui prend l’initiative de son côté gauche et tente une frappe à la sortie de la surface. Son tir passera sans danger au-dessus des buts du gardien, Fellah. La seconde période débutera comme la première pour le RCA, les gars de Mihoubi se lançant en attaque connaîtront la même réussite qu’en première période, et c’est Darflou, à la 48’, qui trouve le chemin des filets sur un corner de Mokdad détourné d’une belle frappe. Avec une telle avance, le match était déjà joué mais le CRB ne baisse pas les bras et se montre dangereux sur une frappe de Djediat, à la 70’, encore une fois détourné par un Fellah impeccable durant ce match. Avant la fin du match, le RCA s’offrira une dernière occasion de but à la 90’ par le remplaçant, Nedjar, qui tente une frappe détournée par Ngomo mais ne qui n’arrivera pas à tromper la vigilance d’Asselah.
Smail-Mekhlouf plein comme un œuf à midi
Personne ne voulait manquer la réception du CRB cette semaine. La formation de l’Arbâa, qui a gagné son ticket pour les 16es de finale de la coupe d’Algérie, était attendue hier pour provoquer son déclic en championnat face à une formation très en verve. Déjà, à midi, le stade Smail-Mekhlouf était plein comme un œuf, une affluence record pour l’équipe cette saison qui a sans doute une relation avec le retour des quatre joueurs de l’équipe aujourd’hui au CRB Bougueroua, Cherfaoui Amiri et Nemdil, les anciens cadres de l’équipe partis s’exercer au club de Laâquiba. Une décision que l’on n’accepte toujours pas du côté des Vikings.
Cherfaoui, Amiri et Bougueroua en ont vu de toutes les couleurs
Le trio du Chabab qui faisait son retour au stade Smail-Mekhlouf a vécu une journée très éprouvante hier. En effet, dès leur entré au stade, les anciens de l’Arbâa, hormis Nemdil, ont été traités de tous les noms d’oiseaux. Même durant la rencontre, ils n’ont pas été épargnés par les supporters de l’Arbâa.
Michel : «Les autorités en sont responsables»
«Les joueurs de l’Arbâa étaient plus volontaires que nous sur le terrain et cela pourrait s’expliquer par la pression qu’on a mis sur nos joueurs avant et durant le match. Il n’est pas facile de jouer la peur au ventre. Ce sont les autorités qui sont responsables de ce qui s’est passé aujourd’hui. Nous n’avons jamais rencontré ce genre de problème auparavant, ce sont eux qui ont décidé de leur ouvrir cette tribune et voilà le résultat. Tout nos efforts de la semaine n’étaient pas en vain. Cette victoire est plus que méritée car nous avons bien joué et nous avons marqué deux buts valables».
Dekimache : «Jamais nos relations n’ont atteint ce niveau de violence»
A la fin de la rencontre, l’entraîneur des gardiens du Chabab, Khaled Dekimache, s’est exprimé sur les ondes de la Chaîne une : «Vous n’avez qu’ à voir les conditions dans lesquelles ce match s’est joué pour comprendre notre défaite. Avant le match, dans le tunnel, on nous avait menacés. Tout ça parce que certains ont accepté de venir au CRB en début de saison. Pourquoi on ne traite ainssi ? Jamais les relations entre les deux clubs n’ont atteint ce niveau de violence».
Malek : «C’est grave»
«On ne peut en vouloir qu’aux organisateurs ! Comment un match de football peut se dérouler dans des conditions pareilles… c’est inadmissible. On ne pouvait rien espérer d’une rencontre comme celle-ci car elle était jouée d’avance».
Asselah : «On aurait mieux fait de perdre, nos vies en dépendaient»
«On aura tout vu, sauf un match de football. Nous avons reçu des menaces avant le match et certains joueurs ont joué la peur au ventre ! Comment pouvoir se concentrer dans ce climat. Dans ces conditions, moi je dis qu’on aurait mieux fait de perdre car nos vies en dépendaient».
Publié dans :
Zeddam
moumen
Ferrahi
Zaâlani
RCA : Fellah