Auteur :
Khalil A.
samedi 20 décembre 2014 20:47
Stade : Messaoud-Zougar (El Eulma)
Affluence : Moyenne
Arbitres : Houasnia, Boulekrinet, Badeche
Avertissements : Hemmami (55’), Ousalah (74’) (MCEE) ; Zerdab 13’, Mebarakou 43’ (MOB), Sidibé (52’), Benali (85’) (MOB)
Buts : Hamiti (72’) (MCEE), Banouh (75’) Chettal (90’+3’) (MOB)
MCEE : Mehsas, Nâamane (Belkheiter 65’), Bourzama, Maïza, Oussalah, Bentayeb, Hemmami, Abbas, Chenihi, (Kadri 80’) Derrardja, Kara (Hamiti 65’)
Entraîneur : Aït Djoudi
MOB : Mansouri, Aguid, Benali, Messaoudi, Mebarakou, Dehouche, Sidibé, Zerdab (Baâouali 83’), Yaya, Rahal (Banouh 60’), Ballo (Chettal 73’)
Entraîneur : Amrani
Le Mouloudia de Béjaïa a réussi une belle opération en revenant avec les trois points de son déplacement à l’El Eulma à l’issue de sa victoire 2 à 1 contre la formation du MCEE. Le début de match a été serré entre les deux équipes qui se sont accordées un quart d’heure d’observation. La première alerte fut donnée à la 18' lorsque Naâmane, reprenant de la tête un centre de Chenihi de la droite, a raté le cadre. Mais la grosse occasion de cette première période a été à l'actif de Hemmami qui a très mal ajusté sa reprise de la tête sur un débordement d’Oussalah alors qu'il était seul face aux bois. Hemmami, servi par Bentayeb, se présente seul face à Mansouri, mais ce dernier a eu le dernier mot en sauvant son équipe d'un but certain. C'est un but tout fait que venait de rater l'attaquant du MCEE (21').
Dominer n’est pas gagner
Trois minutes plus tard, les locaux s'offrent une autre occasion en or qu'ils vont également rater. Peu avant la pause, Abbas, bien démarqué dans la surface, reprend un corner de Chenihi, mais il manque lamentablement le cadre (38'). A la reprise du jeu, la physionomie du match n'a pas changé. Une équipe qui domine et une autre qui défend, mais les occasions se font de plus en plus rares notamment au début de cette seconde période. On notera toutefois la chevauchée individuelle de Derrardja qui est parti du rond central en slalom jusqu'à l'entrée de la surface avant d'enchaîner avec une frappe interceptée facilement par Mansouri (66').
Banouh répond à Hamiti
Les rushs des locaux se succéderont mais les défenseurs du MOB veilleront au grain. Il faut aussi préciser que Mansouri était dans un grand jour. Hamiti débloquera la situation à la 72' (1-0). Il profitera d'une énorme bévue de Aguid qui l’a laissé seul sans marquage après la balle d’Abbas passée en profondeur. Les locaux n’ont pas trop savouré ce but puisque les efforts des Béjaouis pour revenir à la marque seront payants à la 75'. Sidibé adressera un tir hasardeux que repoussera la défense. Banouh, à l'affût, nivellera la marque (1-1).
Chettal crucifie les Eulmis
A la 90’+3', Chettal tente une incursion sur la droite, puis décroche sur son pied droit et tire. Heureusement pour lui, et malheureusement pour les Eulmis, la balle atterrit au fond des filets sans que quelqu’un la touche. Un but contre toute attente et qui a mis les joueurs du MCEE à plat. Le MOB empoche trois précieux points inespérés puisque rien ne changera au tableau d'affichage jusqu'à l'ultime coup de sifflet de M. Houasnia.
Amrani : «Fier de mon équipe !»
«On savait dès le départ que ce déplacement allait être difficile pour nous ; on savait qu'on allait jouer contre une équipe très motivée et dans des conditions difficiles. Mais on savait aussi que ce match allait basculer à n'importe quel moment d'un côté comme de l'autre. Personnellement, je retiens de cette rencontre ces trois précieux points, mais je dois reconnaître que le MCEE a une belle équipe, qui joue bien au football. Mes joueurs sont à remercier, je suis fier d’eux. C’est une belle victoire qui nous permettra de gagner quelques places au classement et surtout de préparer le match de coupe dans la sérénité totale».
Aït Djoudi : «Un match nul aurait été équitable»
«Pour moi, la partie a été dans son ensemble équilibrée et c’est pour cela que je suis un peu déçu du résultat pour la simple raison qu’on méritait mieux qu’une défaite. Je ne dirais pas que le MOB ne mérite pas sa victoire, mais je pense qu’un nul aurait été plus équitable. Concernant mon équipe, j’ai apprécié son jeu collectif. Mais sur le plan individuel, nous n’avons pas trop osé. Bon, ce n’est qu’une défaite. Nous devons tourner la page en tirant les enseignements qui s’imposent pour préparer nos prochaines échéances».
Publié dans :
MOB
Aït Djoudi
Amrani