Auteur :
H. S.
vendredi 19 décembre 2014 21:34
Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : faible
Arbitres : Araba, Bazzine, Bioud
Avertissements : Bouabta (5’), Dif (18’ et 18’) (JSMB) ; Meddahi K (2’), Mokhtar (12’), Berramla (42’), Megharbi (66’ et 86’), Merzougui (72’) (RCR)
Expulsions : Dif (18’) (JSMB), Megharbi (86’) (RCR)
But : Zeghli (11’) (JSMB)
JSMB : Kacem, Lahlouh, Tiza, Bouabta (Zafour 58’), Belkaïd, Diss, Aït Fergane, Tatem (Hamouche 66’), Meddahi A, Zeghli (Saïghi 84’), Chibane.
Entraîneur : Hamouche
RCR : Meddah, Meddahi K, Benharoun (Rabhi 62’), Oulad Toumi, Megharbi , Atek, Youcef, Bouda (Aoued 58’), Berramla, Mokhtar, Merzougui.
Entraîneur : Benyellès
La JSM Béjaïa a assuré hier l’essentiel en venant à bout de son adversaire du jour, le RC Relizane, par la petite des marges (1-0), renouant ainsi avec la victoire en championnat après un mois et demi de traversée de désert. Les Béjaouis ont appuyé sur le champignon dès le coup d’envoi en prenant d’assaut le camp adverse dans le but de débloquer très tôt la situation avant que les choses ne se compliquent. Et c’est ce qu’ils sont parvenus à faire à la 11’ sur un coup franc imparable des 20 mètres de Kamel Zeghli. Ce dernier, certainement l’élément le plus en vue de son équipe en cette première période, avait déjà donné l’alerte à la 2’ lorsque son coup franc des 25 mètres est allé s’écraser sur le poteau. Les visiteurs réagissent quelques minutes plus tard par Merzougui qui a vu sa frappe passer légèrement au-dessus. L’autre fait marquant de ces premières quarante-cinq minutes, en plus du but de Zeghli, est l’expulsion de Dif à la 18’ pour cumul de cartons. Malgré cette infériorité numérique, les troupes de Hamouche ont poursuivi leurs offensives avec ce redoutable Zeghli qui a failli ajouter un deuxième but lorsque son tir a été repoussé par la main d’un défenseur adverse sans que l’arbitre ne bronche. Le capitaine Farouk Belkaïd sauvera, toutefois, une balle d’égalisation à la 37’ en intervenant in extrémis pour écarter le danger devant Mokhtar qui avait failli remettre les pendules à l’heure. Au retour des vestiaires, la JSMB a continué à contrôler les débats, mais au fil des minutes, elle a choisi de jouer la prudence en préférant défendre son petit avantage, d’autant qu’elle était amoindrie. Cela a naturellement poussé le RCR à aller chercher l’égalisation en prenant le dessus sur le plan du jeu, sans que l’équipe de Benyellès ne puisse trouver la brèche dans une défense bien regroupée autour de Kacem. Berramla, à la 51’, a raté une occasion en or, mais n’a pas su profiter d’un mauvais renvoi du gardien Kacem qui s’est fort bien racheté en s’interposant devant l’attaquant relizanais. Le même Berramla est revenu à la charge quelques minutes après, mais son tir est passé légèrement à côté. Mokhtar, de son côté, n’a pas su, lui aussi, saisir la dernière occasion de son équipe en ratant lamentablement le cadre à la 86’, une action qui a précédé l’expulsion de Megharbi, également pour cumul de cartons. A partir de cet instant, il ne se passera rien jusqu’au coup de sifflet final.
Hamouche : «Le mérite revient aux joueurs»
«Je suis très content de cette victoire qui intervient, il faut le rappeler, après un mois et demi sans succès en championnat. Malgré le fait qu’on ait joué amoindris dès la 18’, nous avons su comment faire face à cette situation compliquée grâce à la solidarité des joueurs que je tiens à saluer d’ailleurs, car ils ont été vraiment à la hauteur en allant chercher ces trois précieux points dans des conditions très difficiles. Je tiens toutefois à signaler le très mauvais arbitrage qui a été hors sujet, surtout en première mi-temps.»
Berkati : «Heddane est en abandon de poste»
Accosté hier en marge du match JSMB-RCR, le président de la JSMB Berkati nous a fait savoir, au sujet de son entraîneur Heddane, que ce dernier «est en abandon de poste. (…) Son congé de maladie qu’il nous a envoyé a expiré. Il est donc tenu de reprendre ses fonctions ou de rembourser l’argent qu’il a pris. En tout cas, s’il part, nous avons le temps de chercher un autre entraîneur, car c’est bientôt la trêve.»
Berramla : «Nous sommes tombés sur une bonne équipe de la JSMB»
«Je pense que c’est le premier but qui a influé négativement sur notre rendement aujourd’hui, nous l’avons encaissé trop tôt. Il y a aussi l’élimination en Coupe d’Algérie qui nous a fait mal et qu’on n’avait pas encore digérée. Mais il faut le dire, nous sommes tombés sur une bonne équipe de la JSMB, qui a mérité sa victoire.»
Publié dans :
Zeghli
Meddahi A
Berramla
Mokhtar.