Auteur :
Kamel M.
vendredi 19 décembre 2014 21:28
Le départ de M’bingue du Mouloudia se précise de jour en jour. Le joueur qui se sent marginalisé et ne figure plus dans les plans d’Artur Jorge, a eu une discussion franche avec Valdo à travers laquelle il a pris la décision de quitter le club. En effet, l’international gabonais n’a pas admis d’être sur le banc de touche face au CSC au stade de Bologhine, avant qu’Artur Jorge ne procède à son changement à la mi-temps en Coupe d’Algérie bien qu’il ait fourni une belle prestation. C’est cette situation qui l’a poussé à vouloir changer d’air, et qui était à vrai dire la goutte qui a fait déborder le vase. M’bingue aurait même confié à ses proches que le staff technique a changé de comportement envers lui depuis son retour de l’Angola. Le joueur croit dur comme fer qu’on voulait le pousser vers la sortie en raison de ses absences fréquentes, lui qui était retenu avec la sélection de son pays lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, et sa participation à la phase finale de la CAN 2015 a sans aucun doute pesé dans la décision d’Artur Jorge et ses adjoints. Ainsi, et à travers la discussion qu’il a eue avec Valdo, l’international gabonais a pris la décision de partir, car il veut tout régler avant son départ en sélection prévu le 24 décembre prochain.
Il souhaite résilier son contrat plutôt que d’être prêté
Au cours de la discussion qu’il a eue avec Valdo, et en dépit des explications qui lui ont été fournies par l’ex-international brésilien au sujet des choix tactiques d’Artur Jorge qui veut avoir un animateur de jeu qui sait aussi défendre. M’bingue souhaite résilier son contrat et opter pour le club de son choix plutôt que d’être prêté. Le joueur pense que si le Mouloudia juge subitement qu’il lui faut un animateur de jeu de meilleure qualité, pourquoi donc le garder et le prêter pour le récupérer lors du prochain exercice. C’est pour cette raison que M’bingue est convaincu plus que jamais que c’est sa participation à la CAN qui lui a joué un mauvais tour. Le joueur a pris attache avec son manager pour essayer de trouver un terrain d’entente pour la résiliation du contrat au lieu de passer à la formule du prêt.
Il n’est pas convoqué pour le match du MCO
Hier matin et à l’issue de la séance d’entraînement, Artur Jorge n’a pas convoqué M’bingue pour faire le déplacement avec le groupe à Oran, ce qui confirme que le joueur ne figure plus dans ses plans. Sauf revirement de dernière minute M’bingue ne sera pas mouloudéen pour la phase retour du championnat, et c’est un joueur brésilien qui prendra sa place a partir du mercato.
Publié dans :
M’bingue
Artur Jorge
MCO_MCA