Ligue 1 & 2

USMA 1- ASMO 2: Ça se complique pour le titre de champion d’automne

Velud : «La chance nous a tourné le dos» Benchadli : «Ce succès va nous faire beaucoup de bien sur le plan mental»

Auteur : Adel C. vendredi 19 décembre 2014 21:17

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benbrahem, Allaoua, Cheballah
Avertissements : Feham (21’), Benkhemassa (54’), Meftah (59’) (USMA) ;  Boudoumi (45’+2), Djemaouni (78’), Bouhedda (79’) (ASMO)
Buts : Andrea (62’) (USMA); Djemaouni (56’), Benkablia (60’) (ASMO)

USMA : Zemmamouche, Meftah, Bedbouda, Laifaoui, Chafai, Koudri, Benkhemassa (Seguer 80’), Feham, Nadji, Andrea (Benmoussa 83’), Baiteche
Entraîneur : Velud
ASMO : Bouhedda, Barka, Belaid, Benayada, Sebbah, Belalem, Boudoumi, Tabti (Hamiche 68’), Aoued (Benchaâbane 87’), Benkablia, Djemaouni (Bentiba 90’)
Entraîneur : Benchadli

Les gars de M’dina J’dida ont créé la grosse surprise de cette 14e et avant-dernière journée de la phase aller du championnat en allant s’imposer chez l’USM Alger. Ce dernier, qui restait sur une très positive série de cinq victoires de suite en championnat, a été battu chez lui par les Asémistes. Et pourtant, ce sont les hommes de Velud qui ont dominé les débats en première période en se procurant plusieurs occasions de buts par Nadji. A la 17’, et suite à un centre d’Andrea, ce même Nadji a failli ouvrir le score d’un joli retourné acrobatique, mais sa balle a été déviée difficilement en corner par le gardien, Bouhedda. Le même Nadji s’est présenté seul face au gardien à la 26’, mais le défenseur, Belaid était plus rapide et lui a chipé la balle. La véritable occasion de but des Asémistes en cette première mi-temps est intervenue à la 27’ par Tabti qui, bien servi par Benkablia, a voulu tenter une reprise de volée, alors qu’il pouvait contrôler le cuir et tirer, mais sa balle est passée largement au dessus de la barre transversale de la cage gardée par Zemmamouche. La première période de cette rencontre s’est achevée sur le score de parité de zéro partout. En seconde mi-temps, les Asémistes ont surpris leurs adversaires en parvenant à inscrire deux buts en l’espace de quatre minutes. A la 56’, Djemaouni est parvenu à tromper de la tête la vigilance de Zemmamouche. Quelques minutes plus tard, Benkablia, bien servi par Djemaouni, n’a pas eu la moindre difficulté pour crucifier Zemmamouche et ajouter le second but pour l’ASMO. Les Usmistes sont parvenus à réduire la marque par Andrea à la 62’. L’attaquant malgache de l’USMA, de la tête, a réduit la marque. Les hommes de Velud ont failli égaliser dans le temps additionnel de cette rencontre par Laifaoui qui a vu sa balle s’écraser sur le poteau droit de la cage du gardien Bouhedda. Les Asémistes font ainsi tomber le champion sortant et créent la grosse sensation de cette avant-dernière journée de la phase aller du championnat.

-------------------------------------

Velud : «La chance nous a tourné le dos»
En dépit de la défaite concédée par son équipe, le premier responsable de la barre technique de l’USM Alger, Hubert Velud, s’est montré satisfait de la production de son équipe. «Que voulez-vous que je vous dise si ce n’est que je suis satisfait du rendement de mon équipe, et cela en dépit de la défaite. Je tiens à remercier mes joueurs qui se sont donnés à fond et qui se sont procurés plusieurs occasions de buts. Malheureusement, nous avons manqué d’efficacité en attaque. Je dirais que la chance nous a tournée le dos», a avoué Velud, avant d’ajouter : «Notre point faible est que nous voulons revenir rapidement au score lorsque nous encaissons des buts à Bologhine. Nous avons donc laissé des espaces derrière qui ont été exploités par les joueurs de l’ASMO. Nous allons devoir oublier ce revers et penser aux prochaines rencontres».

Benchadli : «Ce succès va nous faire beaucoup de bien sur le plan mental»
Pour sa part, l’entraîneur asémiste, Benchadli, s’est montré très satisfait du succès réalisé par son équipe au stade Omar-Hamadi chez l’USM Alger. «Nous étions dans l’obligation de réaliser un résultat positif après une mauvaise série de plusieurs faux pas en championnat. Nous sommes naturellement très satisfaits d’avoir réussi à battre l’USMA qui n’est plus à présenter. Je remercie mes joueurs qui ont fait un bon match. Ce succès va nous faire du bien sur le plan mental et nous permettra d’aborder les prochaines rencontres avec beaucoup d’assurance.»

Publié dans : Velud Benchadli USMA- ASMO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir