Auteur :
Lamine Amimi
vendredi 19 décembre 2014 20:19
Place au championnat cette semaine. Le CRB après avoir réussi à obtenir son ticket pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie lundi au détriment de la formation de l’USMB sur un score de 2-1, renouera aujourd’hui avec le championnat de Ligue 1 Mobilis. C’est un autre déplacement que le CRB s’apprête à effectuer ce samedi, à l’Arbâa pour le compte de l’avant-dernière journée de cette phase aller. Il s’agit d’un duel entre deux équipes aux objectifs contradictoires, alors que du côté du Chabab on aspire à progresser au classement et pouvoir se frayer un chemin dans le top 6 qui, rappelons-le, est l’objectif tracé par le staff avant l’intersaison. La formation de l’Arbâa, elle, en perte de vitesse depuis quelques semaines, est en train de se débattre pour quitter cette zone de relégable. Pourtant, trois points seulement séparent les deux équipes, d’où vient l’importance d’un tel rendez-vous. Les équipiers du capitaine Rebih ont déjà manqué l’occasion de figurer dans le haut du tableau il y a deux semaines lors d’un déplacement à Sétif, il sera donc aujourd’hui question de rebondir à Smail-Makhlouf, mais attention à la bête blessée, le club de l’Arbâa est certes en mauvaise posture mais dans un classement aussi serré que celui de cette saison, tout peut se jouer sur un match et ce qu’on appelle aujourd’hui le réveil du Chabab pourrait vite prendre fin car un revers pourrait remettre l’équipe au point de départ, c’est-à-dire au jour de la venue d’Alain Michel où le club squattait le dernier tiers du classement.
C’est le match virage du Chabab
Jamais le terme de match à six points n’avait collé aussi bien qu’à la confrontation qui aura lieu aujourd’hui entre le RCA et le CRB. En effet, avec trois points seulement qui séparent les deux formations du milieu du tableau de la zone des relégables, il y a des chances de voir le CRB soit passer à un palier supérieur et se faire une place dans le haut du tableau, soit se voir, en cas de revers, rattrapé par des équipes comme le RCA du bas de classement et donc jouer pour les trois points lors de son dernier match à la réception de l’USMH pour éviter de faire partie du trio relégable qui jouera sa survie en Ligue 1 Mobilis à la phase retour.
Le RCA pas si intraitable chez lui qu’on le pense
Après avoir réussi une première saison exceptionnelle la saison dernière, le RCA s’est fait une réputation chez lui. Mais pour ce nouvel exercice 2014-2015, beaucoup de choses ont changé notamment la crédibilité du stade Smail-Makhlouf. Cette saison, le club de l’Arbâa n’est pas si intraitable chez lui qu’on le pense. En six confrontations à domicile, le RCA a tout connu : d’abord trois victoires face à l’USMA, la JSS et l’ASMO. Puis deux matches nuls, face au MCEE et l’ESS. Et en dernier, une défaite face à la formation du CSC.
Il est primordial d’enchaîner pour le Chabab
Le CRB a retrouvé le sacré goût des victoires lors du match de Coupe face à l’USMB, lundi dernier. Il lui faut aujourd’hui maintenir le cap pour reprendre la marche en avant en championnat après la défaite de l’ESS et de remotiver un peu plus les joueurs qui seront dans un autre déplacement en coupe à Tadjenanet la semaine prochaine puis qui affronteront l’équipe en verve de cette phase aller l’USMH, pour conclure la première partie du parcours de cette saison.
Michel : «On doit revenir avec un résultat»
Le technicien du Chabab, Alain Michel, donne une grande importance à ces deux matches restants de cette phase aller notamment, ce déplacement à l’Arbâa. «Il n’est pas question de se manquer lors des trois prochains matches (en plus celui de la Coupe face à Tadjenanet, Ndlr). Nous allons commencer par un déplacement à l’Arbâa, c’est un moment très important pour nous, il faut à tout prix revenir avec un bon résultat pour espérer enchainer avec le prochain match et finir en championnat dans le premier tiers.»