Ligue 1 & 2

MCEE-MOB, Aujourd’hui à 16h : La victoire pour seul objectif

Bouzama : «On veut rendre le sourire à nos fans»

Auteur : S. H. vendredi 19 décembre 2014 19:08

Le MC El Eulma disputera aujourd’hui un match important face au MO Béjaïa comptant pour la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match qui s’annonce difficile au vu de la qualité de l’adversaire, mais cela n’empêche pas la formation de Babia de ne jurer que par la victoire. L’équipe s’est bien préparée pour ce rendez-vous important durant toute la semaine afin de passer avec succès la prochaine étape, surtout que cette rencontre est considérée comme un virage décisif pour la bande à Aït Djoudi avant la fin de la phase aller. C’est dire qu’un succès permettra à l’équipe des Hauts-Plateaux de s’éloigner de la zone rouge et d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices.

Babia y croit
Toute la famille de Babia reste confiante pour ce match, car le MCEE a toujours su se transcender dans les moments difficiles et face aux bonnes équipes. Il faut dire qu’une victoire sur le MOB sera aussi un stimulant pour l’équipe avant son match de Coupe d’Algérie contre la JSK le week-end prochain. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a axé son travail sur le volet psychologique pour affronter le MOB avec un mental d’acier. La direction de son côté ne ménage aucun effort pour stimuler les joueurs. Selon notre source, les responsables comptent attribuer une forte prime à ces derniers en cas de victoire. Une prime qui, nous dit-on, peut atteindre 10 millions de centimes.

Le onze type n’est pas encore connu
L’entraîneur en chef n’est pas encore fixé sur le onze type qui débutera le match face au MOB. Le coach Aït Djoudi hésite toujours sur certains postes et, selon notre source, les changements ne dépasseraient pas deux éléments par rapport à l’équipe qui a disputé le match de coupe contre l’ABS. En effet, selon notre source, l’entraîneur compte reconduire le même groupe à l’exception du retour des défenseurs Maïza (dans l’axe) et Oussalah (à gauche). Le premier était sur le banc et le second non convoqué. Cependant, l’entraîneur Aït Djoudi hésite toujours sur le latéral droit, entre le maintien de Belkhither ou son remplacement par Naâmane qui a purgé sa suspension d’un match automatique, ainsi que l’attaquant Hamiti qui a fait l’impasse sur deux séances d’entraînement durant la semaine où le jeune Kadri a inscrit le but de la victoire en Coupe d’Algérie.

Bouterbiet et Labyadh out
Dans cette liste des convoqués pour le match du MOB on enregistre sans surprise l’absence du milieu de terrain Bouterbiet qui a ressenti des douleurs à l’entraînement et a différé son retour à la compétition sine die. Idem pour le jeune attaquant Labyadh qui compte effectuer une intervention chirurgicale et ne reprendra la compétition qu’après la manche retour. L’équipe a effectué une dernière séance d’entraînement hier matin au stade Messaoud-Zouggar, au cours de laquelle l’entraîneur a mis les dernières retouches dans sa préparation pour le match d’aujourd’hui. L’équipe est entrée dans l’après-midi en mise au vert à l’hôtel Rif de la ville d’El Eulma.

Herrida invite les supporters à soutenir l’équipe
Le président du club, Arras Herrida, a invité les fans de Babia à venir en masse pour soutenir l’équipe dans ce match important face au MOB. Leur rôle, dit-il, est important pour pousser les joueurs à se surpasser et à atteindre leur objectif qui est la victoire. Il a mis en garde aussi les supporters contre tout excès ou dépassement qui risque de coûter cher à l’équipe, surtout que le MCEE sera appelé dans une semaine à disputer un autre match tout aussi important face à la JSK, comptant pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie.

Bouzama : «On veut rendre le sourire à nos fans»
Le défenseur axial, Bouzama, a affirmé que son équipe ne ménagera aucun effort pour s’imposer face au MOB quelle que soit la manière afin d’améliorer son classement et se réconcilier avec les supporters qui ne l’ont pas ménagé face à l’ABS en Coupe d’Algérie. «Nous allons tout faire pour gagner afin d’améliorer notre classement et nous réconcilier avec notre public. Nous voulons lui rendre le sourire et prouver que notre équipe est toujours présente en championnat et aura son mot à dire», a déclaré en substance l’ancien Koubéen.

Publié dans : Labyadh Bouterbiet Oussalah.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir