Ligue 1 & 2

USMA-ASMO, Aujourd’hui à 16h : Baïteche : «Les Asémistes n’ont rien à espérer à Bologhine»

«Il faut faire le plein et attendre un faux pas de notre concurrent direct.»

Auteur : Adel Cherak jeudi 18 décembre 2014 20:00

Il a été sans conteste l’homme en forme des Usmistes ces dernières semaines avant que la blessure le stoppe et le pousse à renoncer au match de Coupe d’Algérie contre le CRB Ould Abdelkader. Karim Baïteche, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est bien parti pour renouer avec la compétition officielle ce vendredi. C’est pour cette raison d’ailleurs que nous l’avons accosté après la fin de la séance d’entraînement d’avant-hier, pour lui poser quelques questions à propos de la rencontre de cet après-midi. Entretien.

Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulée la préparation pour la rencontre de ce week-end ?
Le plus normalement du monde. L’ambiance a toujours été bonne depuis notre retour en force. Pour nous c’est important de se préparer dans de telles conditions. C’est donc dans la joie et la bonne humeur que nous nous sommes remis au travail en début de semaine. Mais lorsqu’il a fallu fournir des efforts et faire preuve de sérieux nous l’avons fait. Pour le moment, tout s’est super bien passé. Pourvu que cela dure le plus longtemps possible.
En ce qui vous concerne, vous avez réintégré le groupe lors de la reprise. Comment s’est passé votre come-back ?
J’étais déçu de rater le match de Coupe d’Algérie à cause de la blessure dont j’ai souffert. J’ai passé quelques jours à l’infirmerie où j’ai subi les soins nécessaires. Après avoir fait des nouveaux tests, le médecin a fini par me donner son aval pour que je me joigne à mes coéquipiers. C’est ce que je n’ai pas tardé à faire. Mon retour s’est bien déroulé. Je n’ai senti aucune douleur, c’est un bon signe pour la suite.
Êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Bien sûr ! Il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Et puis le fait que le coach ait fait appel à moi pour que je fasse partie des 19 éléments retenus pour cette rencontre prouve que je le suis. J’ai hâte de renouer avec la compétition, et si l’occasion se présente c’est clair que je ferai de mon mieux pour briller et donner un coup de main à mes coéquipiers. Dans le cas contraire, je serai le premier à soutenir mon équipe.
Vous allez affronter l’ASMO. Un mot à propos de votre prochain adversaire.
J’ai beaucoup de respect pour cette équipe, qui pratique un beau football. Les joueurs de ce club ont réalisé un bon début de saison, mais par la suite ils ont eu quelques difficultés. Ils ont perdu plusieurs places au classement. Je suis sûr qu’ils vont vouloir profiter de cette fin d’année pour se refaire une santé. Il faut que nous soyons vigilants et surtout ne pas penser que cette partie est gagnée d’avance.
Ce match sera une occasion pour enchaîner avec un nouveau succès, le septième de suite…
Nous jouerons pour le gagner, il n’y a pas de doute là-dessus. C’est d’ailleurs pour cette raison que je dirai aux Asémistes qu’ils n’ont rien à espérer, surtout que nous allons jouer à Bologhine et devant nos supporters.
L’USMA peut-elle terminer à cette première place ?
Et comment ! En tout cas, la balle est dans notre camp. Tout dépendra de nos réactions lors des deux prochaines rencontres. Nous allons recevoir l’ASMO puis nous nous déplacerons à Chlef pour croiser le fer avec l’équipe locale. Il faut faire le plein et attendre un faux pas de notre concurrent direct.
Justement, l’USMH accueillera la JSK chez elle. Allez-vous suivre cette rencontre ?
Non, je préfère me concentrer sur le parcours et les résultats de mon équipe. Il est un peu tôt d’en faire des comptes.
Un mot à vos supporters pour clore cette interview.
Je leur demande de continuer à nous soutenir. Leurs encourageants nous sont d’un grand apport. De notre côté, nous leur promettons de donner le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur et ne pas les décevoir. Qu’ils soient vigilants aussi, afin que le choc de la Coupe d’Algérie se déroule en leur présence.

Publié dans : asmo Karim Baïteche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir