Auteur :
M. O. Noureddine
jeudi 18 décembre 2014 19:35
L’éventuel retrait du président Yahia Amroune des affaires de la SSPA est au centre de toutes les discussions. Dans le Tout Bel-Abbès, cet événement a volé la vedette à l’équipe même qui réalise, jusqu’à présent, des résultats prometteurs. Amroune, qui gère les affaires de la SSPA/USMBA depuis la démission de son prédécesseur Serrar, a invoqué des entraves allant à l’encontre de sa bonne volonté.
Il n’est plus en mesure d’assumer d’autres charges
S’estimant ne plus être en mesure d’assumer d’autres charges, faute de moyens financiers, Yahia Amroune aurait signifié son retrait des affaires de l’USMBA. Ce dernier avait déjà tiré la sonnette d’alarme et lancé des SOS auprès des pouvoirs publics. Pour le président de l’USMBA, ces difficultés financières sont le prélude d’un avenir difficile pour le club. Il a insisté sur la situation pénible et délicate qui perdure au sein le club en l’absence de soutien financier. Les conditions financières du club ne s’étant pas améliorées, Yahia Amroune ne verrait aucun inconvénient à céder sa place à un autre postulant qu’il se manifeste.
La situation financière du club ne l’encourage pas à rester
La situation actuelle ne l’encourage pas à continuer sa mission. Plusieurs fois, le président de l’USMBA a mis en exergue les difficultés financières. Pourtant, le wali s’est engagé à assister l’USMBA et n’a pas lésiné sur les moyens. Mais, il se trouve qu’avec la mise en application a totalement changé la donne. La situation interne n’est pas aussi rayonnante qu’on le pense et la crise n’a cessé d’approfondir le fossé entre une administration impuissante de trouver des fonds nécessaires pour résoudre, même temporairement, cet embarras des arriérés des joueurs qui sont montés au créneau, au début de la semaine dernière pour réclamer leur régularisation. Le président de l’USMBA, qui comptait sur une aide des pouvoirs publics et d’autres sponsors, s’est rendu à l’évidence que la situation devient de plus en plus difficile à gérer.
Publié dans :
usmba
Serrar
Amroune