Auteur :
Youcef M.
mercredi 17 décembre 2014 20:05
Les Sang et Or attendent avec curiosité la prochaine sortie de leur équipe qui aura à confirmer le dernier succès acquis en Coupe d’Algérie. Décidés, ils le sont les joueurs de cette équipe du NAHD à réussir un résultat probant lors de leur prochain match du championnat contre l’ASO. Après avoir retrouvé leurs sensations et leur équilibre, les camarades de Nouri Ouznadji, qui retrouvera sa place dans le onze rentrant, visent à atteindre un premier exploit. En effet, le Nasria affrontera un adversaire direct qui lutte pour son maintien en Ligue 1 mobilis. La mission ne s’annonce pas du tout facile pour les protégés d’Hugo Broos, néanmoins ils seront capables de se surpasser pour ne pas retourner à la case départ. Tous les joueurs husseindéens avec qui nous avons pu nous entretenir, ces derniers jours, ne veulent parler que d’une seule chose, arracher les trois points pour sortir de la zone des turbulences. Certains, comme Aliouane, pensent qu’ils ont largement les moyens de gagner cette confrontation : «Le match de coupe est venu au moment opportun pour notre formation avant d’affronter Chlef. Nous avons repris confiance et vendredi prochain face à l’ASO nous devrons gagner pour devancer notre adversaire du jour et creuser l’écart davantage.» Demain après-midi, les joueurs seront devant leurs responsabilités puisque l’issue de leur mauvaise posture passe obligatoirement par un succès contre l’avant-dernier du classement.
Rien que la victoire
Le ton est donc donné, on est plus que décidés au sein de cette formation husseindéenne à ne rien lâcher. Le staff technique a pris la précaution de rappeler à ses joueurs qu’ils devront remettre les pieds sur terre, garder leur concentration et surtout ne pas se précipiter au risque de perdre leur jeu. L’objectif, ce vendredi, sera donc d’enchaîner avec un deuxième succès de suite et faire en sorte de quitter, probablement, la zone rouge. Les joueurs, en tout cas, ne jurent que par la victoire. Tous les joueurs interrogés sont conscients de l’importance de ce rendez-vous déterminant pour la suite du championnat. Les joueurs de Chlef, quant à eux, ne l’entendent sûrement pas de cette oreille, eux qui veulent aussi sortir du gouffre. Ils viendront chercher au moins le nul. Il est certain que la rencontre s’annonce très disputée entre ces deux formations qui se présenteront avec les mêmes objectifs même si le NAHD est condamné plus que jamais à la gagne.
Les défections en défense tracassent Broos
Pour la énième fois, le staff technique husseindéen devrait trouver des solutions défensives pour pallier l’absence de certains dans ce secteur. Désormais, l’infirmerie affiche pleine puisque trois joueurs sont blessés. Il s’agit des défenseurs Guebli, Benabderrahamne et dernièrement Herida. Si les deux premiers demeurent convalescents, le dernier s’est blessé lors du match test face au Rapide de Belouizdad. Un constat qui tracasse Hugo Broos et qui l’incite à revoir sa copie. Devant cette situation, le coach nahdiste sera contraint d’apporter quelques retouches d’urgence. A cet effet, il songe à incorporer Sofiane Bendebka dans l’axe de la défense en compagnie de Slimane Allali. En tout cas, Bendebka est habitué à ce genre de situation puisqu’il a déjà évolué dans ce poste et celui d’arrière latéral. Toutefois, les absences au niveau du compartiment défensif préoccupent le staff technique husseindéen.
Publié dans :
Nahd
ASO
Bendebka
Guebli
Benabderrahamne