Auteur :
H.L.
mercredi 17 décembre 2014 20:10
Quelques jours seulement après avoir réussi à décrocher une brillante qualification au prochain tour de Dame Coupe, voilà que les Vert et Rouge de la JSM Béjaia sont appelés à disputer un match capital et important ce week-end sur leur propre terrain en recevant une équipe de RC Relizane dans le cadre de la 14e journée de championnat de Ligue 2 Mobilis. Un match qui s’annonce déjà décisif pour l’avenir étant donné qu’un succès pourrait permettre aux Béjaouis de retrouver le podium et la confiance pour aborder les matches restants avec beaucoup de détermination sachant que les camarades de Brahim Zafour restent sur une série de six matchs sans victoire en championnat. Le staff technique a tenu à miser sur le volet psychologique en demandant aux joueurs de fournir beaucoup d’efforts pour ce match afin d’arracher les trois points et espérer réaliser les objectifs tracés.
Les joueurs veulent la confirmation
Alors que la rencontre de demain vendredi face au RC Relizane s’annonce déjà difficile vu que l’adversaire du jour occupe la quatrième place avec 21 points et devant les Béjaouis seulement, les joueurs de la JSMB se sont bien préparés durant la semaine sous la houlette de duo Hamouche-Zaoui. Les deux techniciens ont bien préparé leur plan pour contrer cette équipe de Relizane qui a affiché un bon visage en championnat bien qu’elle reste sur une élimination concédée en coupe le week-end écoulé devant la formation de Hassi Messaoud. Ce qui s’annonce comme une aubaine pour les Vert et Rouge de la JSMB pour engranger les trois points de la victoire et rééditer le scénario de samedi dernier face aux Criquets. C’est ce que nous avons constaté chez les joueurs qui veulent confirmer leur retour et renouer avec les succès comme cela a été le cas au début de cet exercice.
Les mises en garde du staff technique
Cependant, si les joueurs affichent une grande détermination pour s’offrir le RC Relizane et retrouver leur place sur le podium, il n’en demeure pas moins que le staff technique a tenu à les mettre en garde quant à l’excès de confiance tout en insistant sur l’obligation de prendre les choses très au sérieux pour éviter les scénarios des matches précédents du championnat comme cela a été le cas face à l’USC, le MCS et le CRB Ain Fakroun. Le duo Hamouche-Zaoui tente de combler les lacunes qui ont été constatées et d’apporter les correctifs qui s’imposent afin que l’équipe soit à la hauteur et livre le meilleur rendement possible pour assurer et se rassurer à l’avenir surtout lorsque l’on sait que les coéquipiers de Chibane seront appelés à disputer un match de coupe le week-end prochain face à l’ASO avant d’aller défier l’AS Khroub pour le compte de la dernière de la phase aller du championnat.
Publié dans :
JSMB
Hamouche
Zafour
Zaoui