Auteur :
Lamine B.
mercredi 17 décembre 2014 20:04
Le driver du CSC, Rachid Belhout, sait pertinemment qu’il va affronter l’une des meilleures équipes du championnat professionnel de notre pays, l’ESS, la championne d’Afrique en titre, qui a aussi joué le Mundialito, sans oublier qu’elle est à une seule longueur des Sanafir et à trois points du leader. Le technicien sait ce qui l’attend, mais il devra s’en sortir, comme il l’a toujours fait, du moment que l’équipe sétifienne est épuisée du long marathon, pour arracher le titre continental et enchaîner avec les matchs retards du championnat.
Il a prodigué des conseils durant toute la séance
Ce qui avait attiré notre attention, c’est que Belhout donnait beaucoup de conseils à ses joueurs sur la rencontre face à l’ES Sétif. En effet, il n’a cessé depuis l’entame du travail de la semaine de prodiguer des conseils aux camarades du capitaine Hamza Boulemdaïs pour les faire rentrer dans la rencontre et bien préparer ce rendez-vous. Ne laissant aucun détail, le coach a longuement parlé à ses joueurs, notamment pour les mettre en garde contre toute confiance démesurée et leur demande de garder la tête froide pour bien entamer la partie. Ses conseils étaient bien reçus par les joueurs, ce qui les aidera à aller toujours de l’avant et garder la même dynamique.
Belhout réclame le même état d’esprit que celui de la coupe
Toujours pour la préparation de la rencontre face aux Sétifiens, le coach insiste auprès de ses joueurs de garder le même état d’esprit que celui de la coupe, lorsqu’ils ont joué face au Mouloudia d’Alger, pour avoir le même rendement s’ils veulent s’offrir les trois points de la victoire. Une manière aussi de leur demander de rester concentré sur ce qui les attend et de se focaliser sur le match de dimanche contre l’Entente. Il voudrait voir ses joueurs aborder la rencontre avec la même efficacité et le même état d’esprit qui avait caractérisé cette rencontre de coupe, sachant qu’il y aura le même engouement populaire, dimanche après-midi.
Il a souligné l’importance des trois points de l’ESS pour bien terminer l’aller
Pour remporter les trois points du prochain match contre l’ESS, Rachid Belhout tenait à rappeler à ses joueurs l’importance des ces trois points qui leur permettront de bien préparer le match face à la JSK et bien terminer la phase aller afin d’aborder sur de meilleurs auspices celle du retour. Ces points renforceront l’assise des Sanafir, qui pourront même faire placer le CSC sur le fauteuil de leader, avant la dernière journée du championnat de l’aller, ce que les Clubistes espèrent et souhaiteraient avoir ce titre honorifique de champion d’hiver convoité par la JS Kabylie, lors de la dernière journée de cette première manche.
Voavy jouera, ne jouera pas ?
Tous les projecteurs sont braqués vers la star des Vert et Noir, le Malgache Paulin Voavy. Avec la pose du plâtre dans sa main gauche, tout le monde s’interroge sur sa capacité de jouer le prochain match contre l’Entente de Sétif. En tout cas, cet élément a manifesté ses intentions de vouloir jouer cette rencontre en s’entraînant normalement avec ses coéquipiers. D’ailleurs, il y était à la séance d’avant-hier, en se contentant de courir, histoire de lui faire éviter tout contact avec sa main fraîchement fracturée et plâtrée. Quant à son alignement contre Sétif, la décision finale revient au staff technique et médical. C’est à eux de trancher, sachant que l’intéressé lui-même semble motivé à se produire contre Sétif. Jouera, ne jouera pas ? La question reste posée.
Publié dans :
csc
Sétif
Belhout