Auteur :
L. A.
mercredi 17 décembre 2014 19:25
Après-demain, la JSK sera au stade de Lavigerie où elle affrontera la formation de l’USMH pour le compte de la 14e et avant-dernière journée de la phase aller. C’est une chaude empoignade qui se profile à l’horizon lorsqu’on sait que les confrontations entre les deux formations ont de tout temps été de haute facture. Du côté de la JSK, la préparation du match prendra fin demain à l’occasion de l’ultime séance qui aura lieu à Tizi dans la matinée avant que les Canaris prennent la route pour Alger dans l’après-midi. Il faut dire que toutes ces affaires qui polarisent l’actualité de la JSK ces derniers jours, de la sortie médiatique de la famille Ebossé à l’annonce de la démission du Corse François Ciccolini, les joueurs essayent de se mettre à l’écart de tout ça et préparent leurs matchs normalement. Pour ce samedi, les équipiers de Rial promettent de mettre en difficulté l’USMH, voire revenir avec un résultat de Lavigerie qui réjouira les supporters. Côté effectif, l’équipe va enregistrer le retour du capitaine Rial, rétabli à cent pour cent de sa cheville, ainsi que du jeune attaquant Saïd Ferguène qui ne souffre plus de son genou. Par contre, deux éléments du milieu de terrain, Yesli et Meguehout, vont manquer cette sortie, du moins Yesli qui n’a toujours pas repris et est déclaré officiellement out. Pour Meguehout, il a été forcé de quitter le terrain et d’interrompre la séance d’hier en raison d’une blessure qu’il a contractée à la cuisse. Selon le premier diagnostic opéré sur place, il s’agit d’une élongation, reste seulement à en déterminer avec exactitude la gravité.
Il effectuera une échographie aujourd’hui
Si pour Yesli l’absence au match de l’USMH est déjà confirmée, sachant que cette semaine il n’a pris part à aucune séance d’entraînement collectif, le cas Meguehout se décidera aujourd’hui. En effet, l’ex-pensionnaire du Chabab de Belouizdad effectuera une échographie ce matin à Tizi, suite à quoi le staff médical prendra une décision. Selon des indiscrétions, le joueur ressentait toujours des douleurs hier soir et sa participation au match face aux Harrachis risque d’être compromise.
Meguehout avait le moral à plat à sa sortie du terrain
Ayant repris goût à la compétition depuis qu’il revient dans les plans de l’entraîneur Ciccolini qui l’a titularisé deux fois de suite, Meguehout a espéré continuer sur sa dynamique le plus longtemps possible. Lors de ces premières titularisations de la saison, Meguehout a laissé une bonne impression et a confirmé son talent. Hier, à sa sortie du stade, blessé à la cuisse, le joueur avait le moral à plat, sachant qu’il ne souhaite pas être stoppé dans son élan.
«Je n’ai pas envie d’être freiné dans ma dynamique»
Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, Ahmed Meguehout nous a confirmé qu’il ressent des douleurs à la cuisse et qu’il ne sait pas encore s’il sera retenu pour ce match face aux Harrachis. «J’ai quitté le terrain après avoir ressenti d’intenses douleurs à la cuisse. Je ne pouvais plus continuer le match d’application. J’ai préféré quitter pour éviter toute complication. Sur la pelouse, le staff médical m’a prodigué quelques soins, je vais effectuer une échographie pour en savoir plus sur la nature de cette blessure. Honnêtement, je suis déçu, car je ne veux pas rater ce match de l’USMH et encore moins être stoppé dans ma dynamique.»