Auteur :
S.A.
mardi 16 décembre 2014 19:02
La direction a déjà mis en place sa stratégie de recrutement en vue du prochain mercato hivernal. D'après une source crédible, le coach envisage de recruter, en prévision de cette seconde manche, des joueurs africains formés dans des clubs étrangers afin de dénicher un autre bon attaquant. Une piste qui a déjà porté ses fruits chez les Béjaouis, puisque pas mal d'éléments ont réussi à apporter le plus escompté dans l'échiquier béjaoui, à l’instar de Sidibé et, à un degré moindre, Ballo. Par ailleurs, il n'est un secret pour personne que l'expérience réussie des joueurs africains en Algérie a donné à réfléchir à beaucoup de joueurs qui veulent emprunter le même chemin. Les exemples ne manquent pas dans ce registre, puisque rien que pour la saison en cours, plusieurs recrues potentielles ont été proposées à la direction béjaouie. Il faut dire également que l'idée de privilégier la piste des Africains est dictée notamment par le fait que ces derniers sont formés sur des bases solides, ce qui leur donne de grandes aptitudes à s'intégrer rapidement dans leur nouvelle équipe et donc à être opérationnels.
Plusieurs attaquants déjà ciblés
A cet effet, la direction a demandé à un manager très connu au niveau africain de lui trouver certains joueurs pouvant rallier son équipe à partir de janvier prochain. D'après nos informations, le club béjaoui est déjà sur la piste de plusieurs attaquants évoluant dans différents championnats. Certes, pour le moment, ce ne sont que des touches avec des intermédiaires, mais il faut dire aussi que la direction, qui a suffisamment de temps, ne veut surtout pas se précipiter pour se trouver un attaquant racé qui pourrait mettre fin au rendement irrégulier du compartiment offensif.
Des invitations seront envoyées à Ben Goita et un Ivoirien
La direction du Mouloudia, en collaboration avec le staff technique, a décidé d’envoyer deux invitations à des joueurs africains qui évoluent dans différents championnats. D’après nos informations, il s’agit cette fois-ci de Ben Goita, l’attaquant des forces armées du Mali et un autre attaquant ivoirien qui évolue en championnat local. Les joueurs en question sont attendus en principe, la semaine prochaine à Béjaïa pour entamer les essais avec le MOB. Parmi ces joueurs, la direction ne retiendra qu’un seul après concertation avec le staff technique qui donnera son aval juste après la période des essais.
Boumelaha entamera les essais aujourd’hui
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le défenseur franco-algérien, Sabri Boumelaha, qui est arrivé dimanche dernier à Béjaïa pour subir des tests avec le MOB, ne s’est pas entraîné hier ni avant-hier d’ailleurs. D’après nos informations, c’est la direction qui lui a demandé d’attendre avant de voir son cas avec le coach Amrani qui ne trouve apparemment pas d’inconvénient pour qu’il effectue des essais durant la semaine. Ainsi, après la dernière discussion de Amrani avec les responsables, le joueur a eu l’autorisation d’entamer les tests à partir d’aujourd’hui. Boumelaha qui possède de très bonnes qualités athlétiques et physiques, compte bien prouver ce qu’il a dans le ventre afin de convaincre le staff technique. Le joueur va devoir taper dans l’œil du staff technique pour espérer décrocher une place dans l’effectif du MOB et signer un contrat cet hiver avec le club béjaoui.
Publié dans :
MOB
Amrani
Boumelaha
Sabri