Auteur :
Ali B.
lundi 15 décembre 2014 20:39
Que pensez-vous de la qualification et du rendement de votre équipe face à Touggourt ?
Je pense que le rendement était acceptable malgré le fait qu’il ne soit pas à la hauteur des autres prestations en championnat. Il faut dire que le charme de la Coupe veut que des équipes de bas paliers accrochent des formations de l’élite. Je pense en général que notre qualification est méritée et a eu pour effet de nous remettre en confiance vu la crise qu’on a connue auparavant. C’est une qualification qui tombe à pic avant le déplacement de vendredi prochain pour affronter l’USMA.
Mais votre équipe a joué avec le feu au cours de ce match, en témoigne le résultat de deux buts à un qui a sanctionné les débats…
C’est vrai qu’on n’était pas à l’abri d’un retour de l’adversaire au score, notamment en fin de match où la formation de Touggourt avait jeté toutes ses forces en attaque. Je pense qu’on a usé de notre expérience pour gérer la fin du match et assurer notre qualification. De toutes les façons, ce qui compte en Coupe d’Algérie c’est la qualification. Peu importe le score ou la manière.
Peut-on dire que l’ASMO s’est ouvert la voie des huitièmes de finale grâce à un tirage favorable ?
Sur le papier, on part favori mais la Coupe d’Algérie a toujours réservé son lot de surprises. Je pense que nous avons les moyens d’arriver jusqu’aux huitièmes de finale surtout que nous allons jouer à domicile et devant notre public. Cela dit, on a beaucoup de respect pour notre prochain adversaire qui est l’USM Sétif.
Néanmoins, l’affluence était faible lors du match de la Coupe d’Algérie. Cela est dû à quoi selon vous ?
Plusieurs raisons expliquent l’absence du public au cours de ce match. Tout d’abord, il y a cette série de mauvais résultats qu’on a réalisés dernièrement. Même le match en lui-même n’était pas une grosse affiche qui pouvait attirer la grande foule. Il faut dire aussi que les supporters de notre équipe ont été menacés par certaines personnes. A mon avis, ils ont préféré éviter les problèmes et l’affrontement.
Que pensez-vous de votre prestation lors de votre première apparition en tant que titulaire sous le maillot de l’ASMO ?
J’étais content de ma première titularisation sous les couleurs de l’ASMO. Cela dit, j’étais toujours prêt à jouer et je n’attendais qu’un signe de mon entraîneur. Pour ce qui est de ma prestation, je pense que l’adversaire du jour ne m’a pas mis réellement à contribution pour qu’on puisse me juger. Sinon, j’étais satisfait de ma prestation ce jour-là du moment que je n’ai pas joué pendant 13 matches.
Peut-on dire que le manque de compétition vous a handicapé ?
C’est tout à fait normal que je ne sois pas à 100 % de mes moyens. Mais je retrouverai ma forme au fil des matches. D’autre part, je dirais que le fait d’être un concurrent direct de Bouhedda est un honneur pour moi. Grâce à son expérience et ses consignes, je peux progresser.
Un match difficile vous attend ce vendredi contre l’USMA. Quelles sont les chances de votre équipe au cours de ce match ?
L’USMA est une grande équipe avec beaucoup de potentialités. L’ASMO possède aussi une bonne équipe qu’il ne faudra pas sous-estimer. On est capable de faire face à n’importe quelle équipe du championnat. On a prouvé ça à plusieurs reprises notamment contre la JSK et l’ESS. Sans oublier les nuls ramenés face au MCA et de Chlef. Donc, on ira à Bologhine avec la ferme intention de revenir avec la victoire ou le point du match nul.
Est-ce que votre objectif est de récolter quatre points au cours des deux derniers matches ?
Il nous reste deux matches à jouer. Notre objectif est d’au moins ramener quatre unités afin de terminer avec un total de 19 points. Cela va nous permettre de terminer à l’aise la phase aller afin d’aborder celle du retour avec un bon moral.
Publié dans :
USMA
asmo
Khelladi