Auteur :
K.M.
lundi 15 décembre 2014 18:41
En dépit de sa volonté de céder son poste de président du CA afin qu’il puisse se préparer à sa nouvelle fonction à l’étranger au sein de la firme pétrolière, Hadj Taleb a essuyé un niet catégorique de la part du P-DG de la Sonatrach, c’est ce qu’on laisse entendre dans l’entourage du club. En effet, jeudi passé et lors de la réunion du conseil des associés de la SSPA/MCA qui a eu lieu à la direction générale de la firme pétrolière, le président du CA a présenté sa démission, mais elle a été rejetée par Bedja en sa qualité de représentant de l’actionnaire majoritaire, mais il semble bien que Hadj Taleb est décidé plus que jamais à partir. Ainsi, une source digne de foi nous a confié que ce dernier, et même s’il s’est réjoui de la confiance de ses pairs, aurait déposé une nouvelle fois sa démission, mais cette fois ci chez le P-DG de la Sonatrach. Seulement, cette seconde démission a été rejetée et Hadj Taleb aura à continuer sa mission au moins jusqu'à la fin de l’année, lui qui n’arrive plus aussi à supporter la pression qui pèse sur ses épaules, et qui souhaite que les hauts responsables de la firme pétrolière lui trouvent un successeur.
La fonction de manager général ne sera pas réactivée cette saison
Si au niveau de la Sonatrach on ne veut pas opérer un changement dans l’immédiat, le poste de manager général ne sera pas réactivé cette saison, bien que plusieurs anciens joueurs étaient pressentis pour occuper cette fonction. En effet, les responsables de la firme pétrolière savent bien que l’opération de recrutement a été entamée et c’est Artur Jorge et ses proches collaborateurs qui ont pris en charge ce volet. C’est pour cette raison qu’ils ne veulent pas chambouler les choses actuellement, et veulent garder cet équilibre.
Valdo sera l’intermédiaire entre les joueurs et Artur Jorge
Maintenant que le poste de manager général ne sera relancé que la saison prochaine et afin d’assurer une bonne entente entre les joueurs et Artur Jorge, il a été décidé que c’est Valdo qui sera l’intermédiaire entre les deux parties. En effet, l’ancienne star du PSG et au bout de quelques jours seulement a pu gagner l’estime des joueurs. Ces derniers se sentent proches de Valdo qui ne ménage aucun effort pour les orienter et les encourager.
Le capital sera bel et bien augmenté
Outre le rejet de la démission de Hadj Taleb, le refus de réactiver le poste de manager général, les hauts responsables de la Sonatrach ont décidé d’approuver la décision du conseil des associés, celle de procéder à l’augmentation du capital de la société sportive commerciale et qui passera à 100 milliards de centimes. Sachant que cette opération ne pourra jamais avoir lieu sans que les dettes ne soient épongées, les responsables de la Sonatrach ont décidé de se pencher sur ce volet et trouver une solution avec les instances compétentes pour le rééchelonnement des dettes. Au rythme où vont les choses, il est évident qu’aucun changement n’aura lieu au MCA avant la fin de l’année où d’importantes décisions seront prises.
Publié dans :
mca
Sonatrach
Hadj Taleb