Auteur :
Amine L.
dimanche 14 décembre 2014 19:53
Auteur d’une prestation honnête durant laquelle il a effectué quelques arrêts, l’ancien portier de l’ES Mostaganem, Abdellah Belarbi, pense que le fait que son retour coïncide avec une qualification devra faire du bien à lui et au groupe en prévision de la suite du championnat et de cette compétition qui est la Coupe d’Algérie où le MCO veut aller le plus loin possible.
Votre équipe a réussi à s’imposer samedi passé au Khroub assurant ainsi une qualification aux 16es de finale. Comment s’est déroulé ce match ?
Nous avons bien joué samedi passé. On a réussi à poser le ballon et le faire bien circuler sur le terrain. On a pris les choses en main dès les premières minutes du match en ouvrant très tôt le score. Ce but a eu pour effet de nous rendre beaucoup moins compliqué notre tâche sur le terrain et assurer tranquillement cette qualification.
C’est le MCO qui était fort ce jour-là ou c’est l’ASK qui n’a pas été à la hauteur ?
Croyez-moi que nous avons donné la réplique à une coriace formation de Khroub qui nous a créé énormément de problèmes, nous poussons à jouer à fond sur le terrain. Comme je l’ai dit, c’est le fait qu’on ait réussi à ouvrir très tôt le score nous a en quelque sorte facilité la tâche sur le terrain.
Pour le prochain tour, vous allez affronter l’USMO. Apparemment, le chemin des huitièmes de finales semble bien tracé…
Il ne faut sous-estimer aucune équipe. C’est vrai que l’USMO est une formation de bas de tableau. Elle a réussi à éliminer l’ESM et sera hyper motivée à l’idée d’affronter le MCO. Il faut donc rester vigilant.
Sur le plan personnel, vous avez réussi à reprendre la compétition en tant que titulaire après une longue absence. Comment s’est passé votre retour ?
Ça s’est passé le plus normalement du monde. On m’a informé que j’allais jouer ce match au milieu de la semaine. Je me suis préparé comme d’habitude. Je pense avoir réalisé un match honnête. La qualification pour ce prochain tour m’a fait du bien comme elle a fait du bien aussi au groupe car on avait besoin de ce succès pour mieux rebondir en championnat.
Pensez-vous que l’entraîneur va vous aligner uniquement en Coupe d’Algérie ?
Franchement, je ne sais pas trop. En tous les cas, c’est l’entraîneur des gardiens de but, Karim Saoula, qui m’a avisé. Je n’ai pas cherché à trop comprendre. Me concernant, je suis prêt à jouer n’importe quand et n’importe où. Mon objectif, c’est de me donner à fond sur le terrain.
Ce samedi, vous allez accueillir le MCA dans un match où le faux pas est interdit pour les deux équipes. Comment se présente cette confrontation ?
Comme vous l’avez si bien expliqué, ce match s’annonce d’une importance capitale pour les deux formations. La nôtre parte avec un certain avantage psychologique du fait qu’on soit qualifiés et eux, en tant que détenteur de trophée, se sont éliminés. C’est difficile de l’accepter. On va essayer de profiter de cet état d’esprit pour gagner mais quand même ça reste un match difficile face à une équipe du MCA qui renferme dans ses rangs de bons joueurs.
Le huis clos ne risque-t-il pas de vous handicaper encore une fois ?
Malheureusement pour nous, le huis clos est survenu lors des matches où nous avons eu le plus besoin de nos fans. C’était face au leader du championnat de l’époque, le MOB et contre l’ASMO dans le derby et maintenant devant le MCA. Il faut dire que le huis clos est tombé au mauvais moment pour nous. Mais ce samedi, on doit se surpasser et gagner ce match.
Publié dans :
mco
Belarbi
ES Mostaganem