Ligue 1 & 2

JSK : Doukha : « Je m’attends au même accueil qui m’a été réservé par les Crabes »

« Pour l’instant, les responsables de notre football n’ont pas trouvé mieux que le huis clos pour stopper la violence. Mais c’est clair que ce n’est pas la meilleure solution »

Auteur : Abdelatif Azibi dimanche 14 décembre 2014 19:48

Le portier Azzedine Doukha s’est exprimé à la fin de la rencontre de samedi dernier face au CRBDB sur la prochaine sortie de la JSK en championnat face à l’USMH. Un match très spécial pour le portier de la sélection qui affrontera pour la première fois son ancien club au stade de Lavigerie, un lieu qui lui rappelle de bons souvenirs. Dans l’entretien qui suit, Azzedine Doukha nous parle des supporters harrachis, de l’ambiance du 1er-Novembre de Lavigerie, mais aussi de ses souvenirs dans ce club.

lyse faites-vous de la prestation que vient de pro duire l’équipe face au CRBDB ?
Je dirais que ce fut une victoire importante pour nous. Dans ce genre de match, on ne prête pas trop attention à la manière avec laquelle on joue, mais plutôt à gagner le match, sans plus. Je sais que nous n’avons pas produit notre meilleur match depuis le début de saison, mais nous avons tout de même assuré une place pour les 16es de finale. Marquer 3 buts sera aussi encourageant pour nos attaquants. C’est de bon augure pour la suite.
Ce fut donc une qualification facile pour vous…
En gros, nous n’avons pas trop souffert. Mais je dirais que notre adversaire n’a pas été mauvais, puisqu’il est parvenu à marquer un but en seconde période. Je pense que c’est l’expérience qui a fait la différence. Nos attaquants étaient plus adroits face au but, notamment les 2 buts de Yedroudj. Le 1er est sublime. C’est une bonne chose pour lui car il gagnera en confiance.
Mais malheureusement, vous évoluez toujours à huis clos. Pensez-vous que c’est une solution pour mettre fin à la violence ?
Je suis bien évidemment déçu au même titre que mes partenaires du huis clos. Pour le moment, les responsables de notre football n’ont pas trouvé mieux pour mettre fin à la violence qui secoue nos stades. Mais il est clair que ce n’est qu’une solution provisoire car cela ne mettra pas fin au phénomène. Ce n’est pas la meilleure solution à mes yeux, car cela tue le spectacle. Le football est une détente pour beaucoup de gens. Ce qui se passe dans nos stades est vraiment décevant.
Vous allez affronter le MCEE au prochain tour. Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
Je dirais que cette rencontre sera l’une des grosses affiches des 16es de finale. Ce sera un match très difficile pour les deux équipes. On devra jouer cette fois-ci à l’extérieur. Nous n’avons pas été avantagés lors du tirage au sort, mais je pense que c’est ça la coupe d’Algérie. Pour atteindre la finale, il va falloir réaliser de grandes rencontres. Pour le moment, nous allons nous concentrer sur la rencontre de championnat avant de penser aux 16es de finale.
En évoquant le championnat, vous n’aurez décidément pas le temps de souffler puisque vous allez enchainer par la préparation du match face à l’USMH, n’est-ce pas ?
C’est exact. Mais je dirais que nous sommes habitués à cette programmation. On sait maintenant que ce match face à l’USMH sera aussi difficile que les précédents. Il n’y a qu’à voir la position actuelle de notre adversaire du jour pour avoir la confirmation. Mais c’est à nous de relever ce nouveau défi. En tous les cas, il va falloir bien se préparer.
Il est clair que, pour vous, l’USMH sera un adversaire très spécial…
(Sourire.) Oui, c’est vrai. L’USMH est un club spécial pour moi, car c’est là où j’ai retrouvé la sélection nationale. J’ai aussi retrouvé ma forme. C’est clair que ça reste pour moi un passage réussi. C’est aussi grâce à ce club que je suis aujourd’hui à la JSK.
Le destin a fait que vous affrontez votre ancienne équipe au stade de Lavigerie en présence des supporters. Quel est votre sentiment ?
A vrai dire, je m’attendais à ça. Lorsque j’ai quitté l’USMH, je savais que tôt ou tard, j’allais affronter l’USMH à Lavigerie. Maintenant que ce jour est venu, je dirais que ce sera quelque peu bizarre pour moi au départ, mais je vais vite me mettre dans le bain de la rencontre. Le stade du 1er-Novembre a une ambiance spéciale et je sais que ce sera beau à voir.
Pensez-vous que les supporters harrachis vous réserveront le même accueil qui vous a été réservé à Béjaïa ?
Je l’espère. Je ne vous cache pas que je m’attends à un accueil chaleureux des Harrachis à l’image de celui des Crabes. L’ovation des supporters du MOB m’a fait chaud au cœur. Cela prouve que j’ai gardé ma place propre dans ce club et c’est ce qui me réjouit le plus. J’espère que ce sera le même cas à Lavigerie, samedi prochain.
Beaucoup de joueurs évitent d’affronter leur ex-formation, contrairement à vous…
Je suis professionnel et je sais que, tôt ou tard, je vais affronter mes ex-formations. Cela fait partie de la vie d’un joueur et on doit l’accepter. Comme j’ai quitté l’ASO, puis le MOB, puis le MCA, j’ai fait pareil avec l’USMH. Il n’y a rien d’anormal à jouer contre son ancien club.
Quel souvenir gardez-vous de votre passage à l’USMH ?
Que de bons souvenirs. J’ai connu des hommes. J’ai aussi passé de bons moments avec les supporters harrachis que je porte toujours dans mon cœur. Comme je l’ai dit précédemment, c’est à l’USMH que j’ai été appelé en sélection. Ça reste un passage d’une grande réussite à mes yeux.
Revenons à la JSK. Ce match sera d’une énorme importance, car le club se trouve toujours au milieu du tableau. En toute franchise, les 3 points sont-ils envisageables ?
Oui c'est possible à condition de bien gérer notre match. Nous devons faire le moins d’erreurs possibles, notamment en défense. Il faudra aussi être efficace devant les buts. Lorsque l’occasion se présente, il faut mettre le ballon au fond. J’estime donc que la victoire est réalisable mais nous devons produire un jeu convaincant. Ce sera une grande bataille tactique.

Publié dans : usmh JSK Doukha les supporters harrachis

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir