Ligue 1 & 2

CRB Ouled Abdelkader 1 - USMA 4 : Le choc face à l’USMH aura bel et bien lieu !

Velud : «Notre victoire aurait pu être plus large.» Andria : «L’Islam m’a porté chance.»

Auteur : A. F. samedi 13 décembre 2014 19:17

Stade : Mohamed-Boumezrag (Chlef)
Affluence : faible
Arbitres : Sekhraoui, Hammou, Saidani
Avertissements : Diaf (85’) (CRBOA) ; Seguer (90’+2’) (USMA)
Buts : Roudouane (89’) (CRBOA) ; Boudebouda (12’), Andria (49’), Nadji (74’), Bourdim (86’) (USMA)

CRBOA : Zergane, Tahraoui, Boulenouar, Taleb, Djebaïli, Djehbar, Roudouane, Diaf, Chentir, Siloum (Mechlouf 79’), Khlifi (Abakou 60’)
Entraîneur : Abada
USMA : Berrefane, Meftah, Boudebouda (Seguer 75’), Chafaï, Laïfaoui, Bouchema, Koudri, Feham (Bourdim 83’), Nadji, Andria (Meziane 71’), Benmoussa.
Entraîneur : Velud

En s’imposant sur le score de quatre buts à un face au CRB Ouled Abdelkader à Chlef, les Rouge et Noir ont validé leur billet pour les seizièmes de finale. Cette victoire est la sixième de suite, un sérieux avertissement pour leurs prochains adversaires que ce soit en Ligue 1 Mobilis ou en Coupe d’Algérie.
12’, Boudebouda montre la voie aux siens
Le coup d’envoi donné à 14h, les joueurs de l’équipe locale ont tenté de surprendre les Usmistes. C’est ce qu’ils auraient pu réussir après cinq minutes de jeu seulement si ce n’est la belle intervention de Berrefane qui a repoussé la tentative de Chentir après que ce dernier a été lancé par Siloum. Andria a répliqué deux minutes après, mais sans succès. Lors de cette rencontre il a fallu attendre la 12’ pour assister à l’ouverture du score. Un but signé Boudebouda qui a repris victorieusement de la tête un corner botté par Benmoussa. Malgré les nombreuses tentatives des joueurs des deux formations, le score en restera là jusqu’à ce que l’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires.
Andria double la mise à la 49’
Après la pause, les Usmistes ont continué à chercher la faille pour faire le break et c’est ce qu’ils sont parvenus à faire à la 49’ par le biais d’Andria. Le Malgache a bénéficié d’un bon centre de Benmoussa encore une fois pour battre de nouveau Zergane. Le natif de Tlemcen a failli inscrire un but sur balle arrêtée si ce n’est la belle parade du gardien de but adverse.
Nadji met fin aux espoirs du CRBAO
Toujours d’attaque, les champions de l’exercice précédent ont failli inscrire une troisième réalisation à la 67’. Andria, l’un des éléments les plus en vue lors de ce match, s’est joué de la défense adverse en éliminant plusieurs joueurs avant de servir Nadji. Seul devant la cage de Zergane, le transfuge de l’ES Setif a manqué un but tout fait au grand étonnement des présents. Le même joueur s’est racheté à la 74’ après avoir été lancé en profondeur par Meziane.
Bourdim rentre et marque
Incorporé à la 83’, Amar Bourdim n’a eu besoin en fin de compte que de trois petites minutes pour débloquer à son tour son compteur but. Ce but est le premier pour l’international olympique en seniors, ce qui veut dire qu’il n’oubliera pas de si tôt cette rencontre. Les joueurs du CRB Ouled Abdelkader ont réduit le score après un relâchement en défense que Roudouane a su saisir pour sauver l’honneur. Lors du prochain tour, les protégés de Velud affronteront l’USMH au stade Omar-Hamadi. Ça sera donc le choc des 16es de finale.
 

Abada : «Nous n’avons pas à rougir»
«On savait dès le départ que notre mission allait être extrêmement difficile pour ne pas dire impossible. Mes joueurs ont joué sans complexe, mais cela n’a pas suffi pour arracher un billet pour le prochain tour. Même si nous avons encaissé quatre buts, je dirais qu’il ne faut pas rougir de cette élimination. L’USMA a su profiter des balles arrêtées pour faire la différence, je leur souhaite un bon courage pour la suite.»

Velud : «Notre victoire aurait pu être plus large»
«Les matches de coupe ont toujours réservé des surprises, c’est pour cette raison que j’ai demandé à mes joueurs de les aborder avec tout le sérieux qu’il faut. Nous avons respecté notre adversaire, c’est ce qui nous a permis d’éviter une mauvaise surprise. Ce que je retiens le plus ? La qualification. Notre victoire aurait pu être plus large, mais le plus important c’est qu’elle nous fera beaucoup de bien même pour la suite.»

Andria : «L’Islam m’a porté chance»
Approché après la fin de la rencontre, Andria Charles Carolus, l’un des buteurs usmistes nous dira : «Je suis content d’avoir pu contribuer au succès de mon équipe. L’Islam m’a porté chance. Ce but est mon premier cette saison. J’espère qu’il ne sera pas le dernier et en appellera  beaucoup d’autres.»

Publié dans : USMA Koudri Bouchema Chafaï Laïfaoui Feham

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir