Auteur :
S. H.
samedi 13 décembre 2014 19:06
Stade : Messaoud-Zouggar (El Eulma)
Arbitres : Necib, Mekhlouf, Benaceur
Buts : Kara (88’), Derrardja (90+5’ sp) et Kadri (105’) (MCEE) ; Mesbah (8’), Laâraf (65’) (ABS)
Avertissements : Hamiti (30’), Zeghidi (112’) (MCEE) ; Bentaleb (103’) (ABS)
MCEE : Mehsas, Belkheïter (Maïza 105’), Belhadi (Kadri 63’), Bouzama, Zeghidi, Bentayeb, Hammami, Derrardja, Abbes, Hamiti (Kara 73’), Chenihi
Entraîneur : Aït Djoudi
ABS : Meziane, Bentaleb, Hireche, Medour, Kheroubi, Abdelli, Tabchache, Bouzar (Hamidi 73’), Mesbah, Laâraf, Abdellaoui (Brahimi 70’)
Entraîneur : Rahmouni
Le match ayant opposé l’équipe de Babia à la formation de Boussaâda comptant pour les 32es de finale de la Coupe d’Algérie a connu un rebondissement spectaculaire dans les ultimes minutes de la partie. La bande à Rahmouni a failli créer la grande surprise et elle a cru jusqu’au dernières minutes de la rencontre, avant de voir les locaux revenir à la marque et arracher une qualification inespérée. En effet, tout s’est joué vite dans ce match qui n’a pas connu une foule nombreuse. Les visiteurs ont ouvert la marque à la 8’ par Mesbah. Le MCEE a bien réagi en dominant outrageusement son invité du jour sans pour autant concrétiser les nombreuses occasions qui s’étaient présentées aux joueurs. Le scénario inattendu est arrivé en seconde période lorsque au plus fort moment de la domination des locaux, l’ABS double la mise par Laâraf au grand dam du public qui n’a pas ménagé son équipe. Des insultes fusaient de partout. Mais comme dit l’adage «il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué». Les changements opérés par le coach Aït Djoudi ont finalement été judicieux avec l’incorporation de Kara et Kadri qui ont réussi à faire la différence. En effet, au moment où l’on s’acheminait vers une victoire éclatante des camarades du portier Meziane, Kara réduit la marque. On jouait le temps additionnel, lorsque le MCEE bénéficie d’un penalty contesté par les visiteurs. Derrardja, le buteur de l’équipe, parviendra à le transformer et remettre les pendules à l’heure dans une joie indescriptible.
L’arbitre Necib fait jouer les prolongations et le MCEE grâce à l’expérience de ses joueurs a pu faire la différence et ajouter un troisième but, signé Kara, permettant à son équipe de se qualifier au prochain tour.
Rahmouni : «Le penalty était trop sévère»
«Nous avons tenté notre chance face à une bonne équipe d’El Eulma, en menant par 2 à 0, mais à la fin, le MCEE est revenu à la marque. Je pense que le penalty dans les arrêts de jeu est trop sévère. Toutefois, la coupe n’est pas notre objectif. Nous n’avons pas aligné notre équipe type parce qu’en championnat, nous avons d’autres défis à relever surtout que notre position au classement n’est pas aussi reluisante.»
Publié dans :
mesbah
Abbès
Derrardja
Hammami
Laâraf.