Auteur :
vendredi 12 décembre 2014 21:56
L’information est tombée hier en début de soirée. Le match de coupe, qui mettra aux prises l’USMB avec le Chabab de Belouizdad programmé initialement pour aujourd’hui à 16 heures au stade Tchaker, est officiellement reporté pour lundi à 16 h et sera domicilié au stade Mohamed-Boumerzag de Chlef. Après que la commission de la coupe ait décidé de ne pas céder à la pression qu’a exercée le wali de Blida pour délocaliser la rencontre au stade de Brakni, du côté de la ville des Roses on n’a pas déposé les armes si facilement. Jusqu'à hier soir, il était impossible de faire changer d’avis aux autorités locales. Ainsi, pour éviter de tomber dans une situation gênante, avec deux clubs sur deux terrains différents, cette commission s’est vue obligée de revoir son programme, mais pas comme les Blidéens l’auraient voulu. En effet, on a donc décidé de délocaliser la rencontre de Blida en la programmant ce lundi à Chlef.
Le bras de fer entre Raouraoua et le wali de Blida continue
Cette histoire, certains la relient à un problème entre le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et le wali de Blida. Les deux hommes se sont plus d’une fois crêpés le chignon lors des programmations des rencontres de l’EN dans ce même stade de Tchaker. Apparemment, le conflit s’est étendu jusqu'à à la coupe, puisque la commission chargée du bon déroulement de cette compétition est une organisation de la FAF.
Ali Malek le fait savoir aux deux clubs
Alors qu’il s’apprêtait à rejoindre les joueurs à l’hôtel, le président Redah Malek a reçu un appel de Ali Malek, le représentant de la commission de la Coupe d’Algérie, qui l’informera du report de la rencontre pour le lundi à Chlef. Du côté de Blida, on apprendra la nouvelle de la même manière et à ce moment-là, le choc était ressenti des deux côtés.
Les joueurs ont appris la nouvelle en mise au vert
C’est à l’hôtel, alors que les joueurs s’apprêtaient à dîner, que l’information est tombée. Au début, personne n’a voulu y croire, pensant que c’était un moyen de déstabiliser l’équipe à quelques heures de la rencontre. Les dirigeants confirmeront l’information.