Auteur :
M.L.
vendredi 12 décembre 2014 20:46
D’attaque pour le match de cette après-midi face au CRBDB, Youssef Khodja nous parle de ces 32es de finale. Même si son équipe disputera son 1er match de coupe cette saison, Youssef Khodja estime que cette compétition est aussi une tradition à la JSK et il est impératif
d’aller le plus loin possible.
Qu’avez-vous à dire sur ce 1er match de coupe face au CRBDB ?
J’estime que ce match de coupe est venu au bon moment. Cela nous permettra de faire un break en championnat. Les matchs de coupe sont toujours intéressants à jouer. Maintenant, on sait aussi que ce ne sera pas une partie de plaisir. Nous avons une pression sur nos épaules car la coupe d’Algérie est une tradition à la JSK et nous devons allons le plus loin possible. C’est dire que la qualification est indiscutable.
Beaucoup pensent que la JSK n’aura pas beaucoup de difficulté à passer ce tour du moment qu’il ne s’agit pas d’une équipe de l’élite. Partagez-vous ce point de vue ?
Il est vrai que théoriquement, nous sommes supérieurs à notre adversaire. Mais vous savez, en match de coupe, ce n’est jamais aussi évident. Nous allons affronter des équipes qui feront tout pour tenir les 90 minutes. Je pense qu’il faudra se montrer très vigilant sur ce point. Nous n’allons pas prendre cette équipe de haut. Bien au contraire, on jouera comme si on allait affronter une équipe de l’élite.
Le fait de jouer à huis clos une nouvelle fois est-il pénalisant pour vous ?
On s’attendait à ce que les matchs de coupe se jouent en présence de nos supporters. Nous avons été quelque peu déçu d’apprendre que nous allions une fois de plus jouer sans leur présence. J’espère que ça va changer le plus vite possible. Je sais tout de même que nos supporters seront solidaires avec nous. Le fait de penser à eux nous motive davantage. J’espère qu’on se montrera à la hauteur et qu’on pourra au moins les satisfaire en leur offrant cette qualification.
A deux journées seulement de la fin de l'aller, comment appréhendez-vous les prochains résultats de votre équipe ?
Je sais que ce sera quelque peu compliqué pour nous. Jouer l’USMH puis le CSC n’est pas facile pour nous. Mais je dois dire que nous n’avons pas trop le choix. Nous devons absolument réagir car nous avons besoin d’empocher un maximum de points à deux journées de la fin de la phase aller. On sait que le podium est loin mais nous devons tout de même s’approcher du mieux possible du haut du tableau.
Revenons à vous, comment vous sentez-vous après cette blessure à la cheville ?
Je me sens beaucoup mieux. Il est vrai qu’au départ, j’avais eu un peu peur, car je craignais que cette blessure m’éloigne des terrains pour une longue période. Mais je pense que je me suis bien sortie car je n’ai raté qu’un seul match de championnat face au RCA. Le staff médical m’a soumis à un programme spécifique et cela m’a beaucoup aidé. Je dirais que c’est ce qui m’a permis de me remettre vite sur pied.
Peut-on dire que vous êtes à 100 % de vos moyens pour le match de coupe ?
Oui, je le suis. D’ailleurs, je me suis entraîné durant toute la semaine le plus normalement du monde. C’est la preuve que je suis rétabli à 100 %. Maintenant, l’important est d’être efficace lorsque je suis sur le terrain. Je ferai de mon mieux pour marquer à nouveau et gagner en confiance en prévision de la prochaine rencontre de championnat face à l’USMH. Je pense que ce match de coupe nous permettra de nous corriger avant la prochaine rencontre de championnat.
Publié dans :
JSK
Youssef Khodja