Ligue 1 & 2

JSK : Ferrahi : «Il ne faut surtout pas sous-estimer cette équipe de Dar El Beïda»

Rachid Ferrahi, atteste que la dernière victoire arrachée face au RCA a fait revenir la sérénité dans le groupe.

Auteur : Lyès A. jeudi 11 décembre 2014 19:39

Le milieu de terrain de la JSK, Rachid Ferrahi, atteste que la dernière victoire arrachée face au RCA a fait revenir la sérénité dans le groupe. Pour lui, l’équipe a repris les entraînements dans une bonne ambiance cette semaine pour préparer le match de coupe de ce samedi face à la formation du CRBDB. Cette compétition, comme l’a indiqué Ferrahi, est d’un goût particulier et, du coup, il faut la gérer intelligemment. Ferrahi avoue que le match sera difficile et qu’il va falloir le préparer avec toute la concentration et surtout ne pas dévaluer l’adversaire qui, selon lui, fera tout pour créer la surprise.

Vous avez repris les entraînements lundi soir. Comment est d’ambiance au sein du groupe, selon vous ?
C’est dans une bonne ambiance qu’on a repris cette semaine le chemin des entraînements. Comme vous le savez, la victoire face au RCA nous a fait du bien. On a vraiment tenu à décrocher les trois points de manière à améliorer un peu notre classement. Cette semaine, on a un autre rendez-vous à préparer, à savoir le match de coupe. On tâchera de rester sur notre dynamique.
On imagine que vous êtes soulagés, surtout que la JSK restait sur trois matchs sans victoire avant le RCA.
Exactement, les trois derniers faux pas nous ont mis sous forte pression et, face au RCA, on devait impérativement réagir. On tenait tous à mettre fin à la série de mauvais résultats. Nous n’avons pas douté de nos capacités. D’ailleurs, même quand le RCA a égalisé nous étions toujours concentrés jusqu’au but de la victoire. C’est un sentiment de soulagement qui nous anime en ce moment. Maintenant il faut avancer et surtout confirmer ce bon résultat.
Justement, cette semaine la JSK fera son entrée en coupe à l’instar des autres clubs de Ligue 1 Mobilis. Comment préparez-vous ce rendez-vous ?
Sérieusement. La Coupe d’Algérie est aussi une compétition pour laquelle nous accordons une attention particulière. Ce week-end, nous jouerons un match des 32es de finale face à la formation de Dar El Beïda, on tâchera de ne pas négliger cette sortie et de la prendre au sérieux pour que le jour du match nous soyons à la hauteur.
Pour commencer la compétition, le tirage au sort vous a réservé une équipe de division inférieure. Est-ce un avantage ?
Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de la facilité. En coupe, il n’y a jamais de petite ou grande équipe. Nous allons préparer notre match face au CRBDB comme s’il s’agit d’une équipe de la même division que nous. Si cette formation a atteint ce tour, c’est qu’elle a prouvé et ses joueurs vont certainement avoir l’ambition d’aller le plus loin possible. On ne diminuera pas de la valeur de ce club, on ne laissera rien au hasard pour éviter toute mauvaise surprise.
Le fait de jouer sans les supporters reste quand même un point qui pénalise l’équipe. Quel est votre commentaire ?
C’est dommage de continuer encore à jouer sans nos supporters, qui seront privés même en match de coupe de se déplacer au stade. Nous sommes vraiment pénalisés depuis le début de saison par cette sanction. On aurait bien aimé que nos fans soient avec nous au stade pour bénéficier de leur soutien.
À deux journées de la fin de la phase aller, êtes-vous optimistes de terminer en haut du tableau ?
Maintenant que nous avons repris avec les résultats positifs, il va falloir confirmer notre bonne santé lors des prochaines journées. Après la coupe, on aura à effectuer un déplacement chez le leader, l’USMH et lors de la 15e et dernière journée du championnat Mobilis, on recevra le CSC, un autre gros morceau. C’est pour vous dire qu’on aura deux matchs après à préparer, j’espère qu’on restera sur la lancée. Je suis persuadé que nous avons les moyens de terminer sur une bonne note, après c’est la trêve, ce sera l’occasion pour apporter les réglages nécessaires pour une meilleure phase retour.
 

Publié dans : JSK Rachid Ferrahi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir