Auteur :
Youcef M.
mardi 09 décembre 2014 20:41
Les joueurs du NAHD ont repris lundi dernier le chemin de l’entraînement au complexe de Bensiam. Une reprise «grise» puisque l’ambiance n’était pas au rendez-vous et les joueurs avaient le visage «serré». Le staff technique s’est longtemps entretenu avec ses joueurs, avant l’entame de la séance. Il a tenu à remonter le moral de ses troupes et à les inciter à redoubler d’efforts pour se concentrer sur le prochain match de coupe contre El Marsa. Cette première séance de la semaine a été aussi marquée par la présence du président Mahfoud Ould Zemerli et du vice-président Kamel Saoudi. Ces derniers ont tenu une réunion avec les joueurs où ils sont revenus sur le dernier faux pas contre l’USMH. Ould Zemerli et Saoudi, qui étaient dans tous leurs états, ont tenu à mettre les points sur les «i» mais surtout informer le groupe du nouveau règlement intérieur qui sera opérationnel dès la prochaine journée du championnat contre l’ASO.
Une ponction sur salaire de 30 millions en cas de défaite à domicile et 20 millions en cas de nul
Le duo Ould Zemerli-Saoudi n’a pas été tendre à l’encontre de tous les joueurs. Lors de leur entretien avec le groupe, le président husseindéen et son vice-président ont clairement affiché leur mécontentement, suite à la mauvaise production des joueurs, vendredi dernier. «La direction a mis tous les moyens, mais l’équipe est passée à côté. Nous avons constaté que certains marchaient sur le terrain, comme si le match ne les intéressait pas. C’est absurde et nous sommes déçus du comportement et du rendement de l’équipe. Désormais, nous n’acceptons plus ce genre de production. Les joueurs doivent se réveiller et se montrer à la hauteur, sinon on frappera d’une main de fer. A cet effet, nous avons élaboré un nouveau règlement intérieur qui remettra de l’ordre. Désormais, une défaite à domicile vous coûtera une ponction sur vos salaires de 30 millions. En cas de nul chez nous, vous serez aussi privés de 20 millions», ont lancé Ould Zemerli et Saoudi.
… et 10 millions pour un kilo de plus !
Dans le même registre, la direction menace aussi les joueurs en cas d’échec lors des tests physiques. A cet effet, le préparateur physique Kamel Boudjenane effectuera périodiquement des tests Cooper et lorsqu’un joueur échouera, il sera contraint de payer une amende de 10 millions. Idem pour les joueurs qui ne surveillent pas leur poids. Désormais, pour un kilo de plus, la direction privera le joueur de 10 millions de son salaire. Le médecin Mourad Aït Tahar devrait faire passer les joueurs à la pésée à la fin de chaque test et remettre un rapport aux dirigeants. Dorénavant, les joueurs devront réfléchir mille fois avant de se permettre des gâteaux et des saucisses mais surtout «certains mauvais comportements»…