Auteur :
Lyès A.
mardi 09 décembre 2014 19:55
Tout auréolés de leur dernier succès face au RCA, une victoire qui a permis à la JSK de retrouver un tant soit peu sa santé en attendant de confirmer lors des deux derniers matchs de la phase aller face respectivement à l’USMH et le CSC, les Canaris ont repris les entraînements cette semaine, en prévision de leur entrée en lice en Coupe d’Algérie. Ce samedi, les Kabyles affronteront la formation du CRBDB à Alger pour le compte des 32es de finale de Dame Coupe. L’entraîneur corse a réuni ses joueurs, dimanche soir, à la reprise pour les remobiliser et leur parler de l’importance de ce match. Ciccolini a aussi mis en garde contre tout excès de confiance face au CRBDB. Les joueurs sont unanimes à révéler que ce match de coupe leur tient à cœur et qu’ils feront tout pour arracher une qualification au prochain tour. Par ailleurs et concernant la disponibilité des joueurs, le staff technique souhaite récupérer l’attaquant Youcef Khoudja qui se trouve toujours aux soins. L’absence de ce dernier n’arrange pas le coach, qui veut finir la phase aller en haut du tableau. Pour le cas de Rial, ce dernier n’a toujours pas repris avec le groupe. Il souffre de la cheville et, pour l’instant, il se contente de séances de soins. Selon nos informations, Ciccolini a parlé avec son joueur et les membres du staff médical. Pour ce match de coupe, il est fort probable que Rial soit ménagé. En d’autres termes, Ciccolini souhaite préserver Rial afin de lui éviter une rechute, surtout qu’après la coupe, la JSK effectuera un déplacement difficile à Lavigerie où elle affrontera le leader du championnat Mobilis, l’USMH. D’autres joueurs aussi pourraient être mis au repos. L’occasion sera donnée pour les joueurs qui n’ont pas beaucoup joué en cette phase aller d’être relancés dans le bain de la compétition et de prouver ce qu’ils peuvent apporter, sachant que la direction prépare déjà la liste des joueurs à libérer cet hiver.
Rial s’est contenté de séances de soins hier
Alors qu’il s’est absenté pour la séance de reprise des entraînements de dimanche soir, le capitaine des Canaris, Ali Rial, s’est déplacé hier au stade du 1er-Novembre. Rial n’a pas pris part à l’entraînement avec les défenseurs, dans la matinée. Après consultation des membres du staff médical, Rial s’est contenté de quelques soins. Pour l’instant, la cheville est toujours enflée et le joueur n’est pas prêt à reprendre la compétition de sitôt. Du côté du staff médical, on songe également à ne pas prendre de risque, il est préférable de ménager Rial pour lui permettre de se rétablir d’ici au match prochain en championnat.
Benlamri et Ziti, l’autre option face au CRBDB
L’absence de Rial lors du match de coupe ne risque pas de chambouler les calculs de l’entraîneur corse, surtout qu’il récupérera à l’occasion l’autre axial, Djamel Benlamri, qui vient de purger la sanction d’un match ferme pour cumul de cartons. Benlamri revient ce week-end à la compétition et il est fort probable qu’il soit aligné dans l’axe au côté de Ziti qui donne entière satisfaction à ce poste.
Publié dans :
JSK
Benlamri
Ziti
Ciccolini
CRBDB