Auteur :
Youcef Koudri
lundi 08 décembre 2014 21:46
Vous avez opté pour un club qui joue les premiers rôles, Saint Gallen, cela sous-entend que vous avez d’autres objectifs, non ?
Si j’ai choisi Saint Gallen, c’est parce que c’est un club qui vise le haut du tableau. L’année passée, ils ont joué l’Europa League et cette saison encore, on vise le même objectif. Le club est classé 4e et ne compte que 2 points de retard sur le second du championnat. Donc, c’est bien là une équipe plus ambitieuse.
On sait que vous suivez l’EN, que pensez-vous du tirage au sort de la CAN-2015 ?
Je sais qu’on est tombés dans le groupe le plus difficile de cette CAN-2015. Après, c’est bien pour l’Algérie de commencer par les grands, ce qui nous permettra de rentrera directement dans le vif du sujet. Si on se qualifie en quarts de finale, c’est ce que je souhaite pour notre Equipe nationale, on deviendra encore plus aguerris et prêts à gérer les matchs intenses de cette compétition. Cela nous mettra plus en confiance pour la suite.
L’entraîneur national a déclaré qu’il est à la recherche d’un 9 et demi, croyez-vous que c’est une belle opportunité qui se présente pour vous ?
Ce poste me convient bien. J’aime jouer derrière l’attaquant ou à côté du second attaquant. Ça me permet de profiter des espaces et d’avoir l’opportunité de trouver mes camarades attaquants sur le terrain en délivrant des passes.
Vous êtes aussi passeur ?
Oui, j’ai marqué 6 buts cette année et je compte 4 passes décisives. C’est un exercice que j’affectionne bien.
On a appris que vous êtes dans les plans de la FAF, une confirmation ?
Sincèrement, personne n’a pris attache avec moi, je suis concentré à fond sur mon club et je sais que si cet intérêt existe, on va me contacter. Ce n’est pas le cas pour l’heure, maintenant si on me fait appel, bien sûr que je répondrai présent.
Et si on vous fait appel pour la CAN ?
Franchement, ce sera un rêve pour moi. Je dois toutefois dire que je ne pense trop à jouer la CAN, parce que je sais que ça va être très difficile.
Publié dans :
can
faf
Tafer
Saint Gallen