Auteur :
F. A.
lundi 08 décembre 2014 19:18
C’est avec une bonne nouvelle que le CRB reprendra le travail aujourd’hui, puisqu’on apprend que les Belouizdadis vont récupérer pas moins de quatre éléments importants en prévision du match de coupe de samedi prochain contre l’USMB. Il s’agit d’abord des joueurs blessés, Cherfaoui et Ngomo, puis de Djediat et Chebira qui viennent de purger leur suspension. Il faut savoir que l’absence des quatre joueurs lors du match face à l’ESS a beaucoup influé sur le rendement de l’équipe.
Ils s’entraînent en solo et poursuivent les soins
Cela fait quelques jours déjà que Ngomo et Cherfaoui s’entraînent en solo et se soignent pour qu’ils puissent réintégrer le groupe. Pendant que leurs coéquipiers étaient à Sétif, les deux joueurs se préparaient pour reprendre les entraînements, comme c’était le cas hier où Ngomo et Cherfaoui ont été soumis à une séance spécifique accompagnée des soins nécessaires. Ils poursuivront le même programme aujourd’hui au moment où leurs coéquipiers seront à Bouchaoui. Selon des informations, les deux joueurs pourront réintégrer le groupe demain si tout se passe comme prévu.
Ngomo pourrait jouer ce samedi
C’est surtout l’état de santé de Ngomo qui est le plus réconfortant, car, selon le staff médical, sa déchirure musculaire s’est refermée après deux semaines de convalescence. Son état s’est beaucoup amélioré et il pourrait même être présent samedi prochain avec son équipe à l’occasion du match de coupe face à l’USMB. Le Camerounais, qui ne ressent plus aucune douleur, devrait s’entraîner ce mercredi avec le groupe, et ce n’est qu’à l’issue de cette séance que l’on sera fixé définitivement sur son cas. Si tout se passe bien et s’il ne se plaint de rien, il sera bon pour le service. Il est à noter que son absence a permis l’émergence du jeune Trikat sur lequel Alain Michel n’a pas tari d’éloges, surtout à la fin du match face à l’ESS où le caoch belouizdadi a tenu à souligner le bon rendement du trio Trikat-Sidhoum-Draoui.
Cherfaoui demeure incertain face à l’USMB
Contrairement à Ngomo, et même si le staff médical se montre très satisfait de l’évolution de l’état de santé de Cherfaoui qui souffrait d’une entorse il y a deux semaines, le joueur devra patienter encore pour voir s’il sera réellement opérationnel. Le staff technique veut récupérer un joueur en possession de tous ses moyens et, pour en être sûr, Michel attendra jusqu’à la veille du match pour voir s’il peut compter sur lui. Mieux vaut en effet, que Cherfaoui fasse l’impasse sur ce match de coupe et reprendre totalement ses moyens pour le reste de la compétition que de prendre le risque de rechuter et rater les deux prochains matchs de championnat. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le joueur est rétabli de sa blessure, c’est le plus important.
«Je ne suis pas sûr de pouvoir jouer samedi»
Nous avons approché Cherfaoui pour en savoir plus sur son état de santé, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur n’est pas vraiment sûr de pouvoir jouer samedi prochain. «Je me suis remis de ma blessure et je me sens beaucoup mieux, je ne ressens pas de douleurs, mais je ne peux pas vous dire si je vais jouer contre l’USMB ou non. Il est encore trop tôt pour l’affirmer, car, comme vous le savez, je suis à l’arrêt depuis deux semaines, je ne suis pas sûr de pouvoir récupérer tous mes moyens physiques d’ici à samedi. De toutes les manières, la décision revient à l’entraîneur, c’est à lui que revient le dernier mot», nous a-t-il déclaré.