Ligue 1 & 2

MOB : Zizi : «Le renforcement de l’équipe est indispensable au mercato»

«Amrani est en train d’effectuer du bon travail, il a toute notre confiance»

Auteur : S.A. lundi 08 décembre 2014 19:07

Evoquant le mercato hivernal qui approche, Farid Zizi, le porte-parole des actionnaires de la SSPA/MOB dira : «Vu les manques que nous avons constatés jusque-là, je peux dire que nous sommes dans le besoin d'un renfort durant ce mercato hivernal avec le recrutement d'au moins trois joueurs pour espérer être encore meilleurs et réaliser les objectifs tracés. De ce fait, le renfort va toucher tous les compartiments et nous sommes dans l'obligation de chercher les joueurs qui seront en mesure de donner un plus à l'équipe. D’ailleurs dans ce même chapitre, une réunion de travail est prévue dans les tout prochains jours avec Amrani afin d’étudier tous le CV et choisir les joueurs à recruter cet hiver.»
«On est sur la piste de plusieurs joueurs, on compte finaliser avec eux incessamment»
Dans un autre chapitre, celui de recrutement, Farid Zizi nous a affirmé que la direction fera de son mieux pour bâtir une grande équipe. Il confirme aussi que le club est sur les tablettes de plusieurs joueurs de grande qualité qui seront à Béjaïa bientôt pour finaliser. : «On a ciblé plusieurs joueurs. Ceux que nous voulons enrôler seront bientôt à Béjaïa pour finaliser. Je ne peux vous en dire plus pour le moment car la phase aller n’est pas encore achevée. Ce que je peux vous dire c’est qu’on recrutera des joueurs qui peuvent nous apporter le plus escompté en vue de la seconde phase de la compétition.»
«Les éléments qui n’ont pas donné satisfaction seront libérés, c’est clair»
En plus du recrutement, la direction béjaouie en concertation avec le staff technique, compte aussi libérer au moins quatre autres joueurs cet hiver. «Je tiens à préciser que tous les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction et dont le rendement est insuffisant, eh bien, ils seront libérés sans la moindre hésitation ! Il ne sert à rien de garder des joueurs qui n’ont joué que quelques petites minutes depuis le début de saison. On a plutôt besoin de joueurs qui nous seront utiles lors de la phase retour», nous a confié Farid Zizi.
«Amrani est en train d’effectuer du bon travail, il a toute notre confiance»
Evoquant le travail effectué par le coach Abdelkader Amrani, Zizi affirmera : «A mon avis, le parcours réalisé par l’équipe jusqu’à présent est la preuve qu'un bon travail a été effectué. Certes, il y a un manque, mais le travail effectué par le coach est bon, notamment sur le plan disciplinaire. Amrani a ramené de la rigueur et de la discipline dans le groupe. Pour le moment, on doit le laisser travailler car c’est un peu grâce à lui si le club en est là aujourd’hui. Il a toute notre confiance et j’espère qu’avec lui on ira loin.»
«On lui a donné carte blanche, c’est lui le seul décideur sur le plan technique»
Le porte-parole de l’équipe, Farid Zizi, a tenu à soutenir le nouveau staff technique durant ce point de presse disant que Abdelkader Amrani a carte blanche comme il l’avait auparavant et qu’en aucun cas il n’entrerait dans les choix et les décisions du staff technique, car il a toute sa confiance. Un message clair pour les joueurs qui doivent bien se comporter s’ils ne veulent pas être dans la liste des libérés au prochain mercato : «Amrani a carte blanche. C’est lui le seul décideur sur plan technique. D’ailleurs personne n’entre dans ses choix. Du moment qu’il est notre entraîneur, on continuera à le soutenir.»
«On vise l’une des cinq premières places, après on verra»
Bien qu'il soit prématuré de parler des objectifs de l'équipe lors cet exercice, Zizi a tenu quand même à nous dire que son équipe, qui en est à sa deuxième année en Ligue 1 Mobilis, essayera quand même de se classer au moins parmi les cinq premiers : «Je pense que ce n'est même pas la peine de vous dire que notre objectif n’est pas le titre. Toutefois, on compte bien réaliser un bon parcours qui nous permettra de rester toujours dans le peloton. On souhaite terminer la saison au moins parmi les cinq premiers. On possède une équipe très homogène qui fera encore parler d'elle. On y mettra les moyens et avec l'aide de tout le monde, on réalisera une belle saison.»
«On a déjà dépensé 15 milliards et on aura besoin de la même somme ou plus pour finir la saison»
Le MOB, qui a déjà dépense un peu plus de 15 milliards depuis le début de saison, aura encore besoin de 15 à 17 autres milliards nous a affirmé Farid Zizi. «Jusqu’à présent, on a déjà dépensé pas moins de 15 milliards. Nous avons besoin de 15 à 17 autres milliards afin de terminer la saison. Cela dit que le club devrait dépenser 30 à 32 milliards cette saison. De cette manière, nous pouvons garantir un bon parcours en championnat car je suis sûr qu'avec l'ossature de la saison écoulée, en plus du recrutement effectué, notre équipe sera capable de jouer plus que le maintien. Cela dit, nous avons besoin d'aide financière pour concrétiser cet objectif.»
«On a assaini toutes les situations financières»
Quant à la situation financière du club, Farid Zizi affirme : «Depuis notre arrivée à la gestion des affaires du club, on ne cesse de faire le maximum pour régulariser la situation financière. Pour le moment, et concernant l’exercice actuel, le club a uniquement 500 millions de dettes de dépenses. Actuellement, on n’a aucune dette antérieure. Le seul litige qu’on a pour le moment c’est celui de Zoheïr Nemdil qui a déjà déposé son dossier au niveau de la CRL. On lui a fait un chèque et devra récupérer son argent dans les tout prochains jours au niveau de la Ligue qui va nous faire une ponction sur notre montant des droits TV dont on est bénéficiaires.»
«On est prêts à offrir notre vitrine à Mobilis mais pas gratuitement»
Sur un autre volet, Farid Zizi est revenu longuement sur le contrat de sponsoring avec Mobilis : «Je pense que Mobilis doit d'abord être fier de sponsoriser le MOB. Néanmoins, je dirais que le contrat de sponsoring avec cet opérateur n’est pas encore renouvelé. La direction a refusé la somme de la saison dernière. Un club aussi populaire que le MOB mérite largement une meilleure considération de la part de la direction de Mobilis qui devra hisser la quote-part du sponsoring à l’image des autres clubs qui bénéficient beaucoup de plus de largesses. Ils nous ont proposé le même montant que la saison écoulée, 3 milliards, qu’on a refusés. Ils nous ont rajouté 500 millions mais on n’a pas accepté non plus. On est prêt à leur présenter notre vetrine mais pas gratuitement.»

Publié dans : MOB Amrani Zizi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir