Auteur :
Riad O.
vendredi 05 décembre 2014 21:59
Le gardien de but, Bouhadda Seddik, est l’un des joueurs asémistes à avoir joué le plus de derbys. Ce keeper a participé à ce type de rencontres aussi bien sous les couleurs de l’ASMO que du MCO. Alors que son équipe traverse une mauvaise situation ces dernières semaines, Bouhadda reste serein et affirme que lui et ses coéquipiers ont les moyens de rebondir et de retrouver le chemin des victoires. Dans l’entretien qui suit, il évoque ce derby et affirme que les joueurs vont tout faire pour arracher un succès, aujourd’hui.
Avec un seul point pris lors des quatre précédentes journées, on peut dire que l’ASMO traverse une mauvaise passe en championnat. Qu’en pensez-vous ?
Disons qu’il s’agit d’un passage à vide qui est arrivé au mauvais moment vu que nous allons aborder plusieurs matchs difficiles avant la fin de la phase aller du championnat, à commencer par ce derby face au Mouloudia d’Oran. Ce qui est rageant c’est que nous jouons bien, mais sans pour autant parvenir à remporter nos matchs. Personnellement, je préfère mal jouer et gagner. Il faudra continuer à travailler et tout donner pour nous ressaisir face au Mouloudia d’Oran.
Comment se déroule votre préparation pour ce derby face au MCO ?
Sincèrement, on se prépare le plus normalement du monde pour cette rencontre qui revêt une grande importance pour les deux équipes. Le staff technique a axé son travail sur le plan psychologique afin de nous remonter le moral et de nous sensibiliser à l’importance de ce rendez-vous. Je remercie aussi les supporters qui sont venus au stade cette semaine afin de nous encourager et nous motiver à remporter le derby. Nous sommes sereins et notre préparation pour ce match se déroule le plus normalement du monde. On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour remporter cette rencontre.
Comment se présente pour vous ce match ?
Il est clair que cette rencontre sera compliquée. Vous savez, un derby est toujours difficile à aborder en raison de son cachet particulier. Le Mouloudia d’Oran se porte bien ces derniers temps, et notamment après l’arrivée de son nouvel entraîneur, Cavalli. De notre côté, nous sommes dans l’obligation de remporter la victoire afin de mettre un terme à notre mauvaise série de résultats concédés ces dernières semaines. Nous espérons que cette rencontre sera d’un très bon niveau et que nous parviendrons à arracher une victoire.
Avouez tout de même que votre mission sera difficile devant le Mouloudia.
Bien sûr que le match sera difficile. Il faut reconnaître que nous allons affronter une bonne équipe du MCO. Nous sommes conscients de l’importance de notre mission. On fera tout ce qui est possible pour battre le Mouloudia. Nous voulons les trois points de la victoire et rien d’autre. Et comme c’est nous qui jouons à domicile, nous sommes obligés de gagner.
Le point noir de ce derby sera très certainement l’absence du public, n’est-ce pas ?
Ah oui ! nous sommes très déçus de jouer ce match à huis clos. Les rencontres ASMO-MCO ont toujours été une grande fête de football. Les supporters des deux équipes attendent toujours avec impatience ce derby. Malheureusement, le match se jouera sans public. C’est dommage ! Personnellement, j’ai déjà pris part à une confrontation entre l’ASMO et le MCO en 2009, à huis clos. Je peux vous assurer qu’un derby sans public n’a pas de charme.
Ressentez-vous une certaine pression avant ce derby ?
Non. Pour moi, c’est un match comme tous les autres. Nous allons entrer sur le terrain avec la ferme intention de décrocher les trois points de la victoire. La pression est peut-être due au fait que nous soyons condamnés à gagner après les derniers mauvais résultats réalisés en championnat, mais pas en raison du caractère derby de la rencontre.
Publié dans :
asmo
ASMO-MCO
bouhadda