Auteur :
K.M.
vendredi 05 décembre 2014 18:26
C’est aujourd’hui qu’Artur Jorge dirigera son premier match à la tête du Mouloudia et il aura pour mission de mener son équipe à mettre fin à une série de six défaites consécutives, une situation que le Doyen n’a jamais vécue auparavant. Le technicien portugais est conscient de la mission qui attend son équipe et il sait pertinemment que tout autre résultat que la victoire sera un autre échec. En dépit de la volonté dont les joueurs sont animés, en assumant pleinement leurs responsabilités, Artur Jorge leur a demandé d’oublier le match de Coupe d’Algérie qui les opposera à cette même formation du CSC. Jouissant d’une grande expérience, le coach du Mouloudia est conscient que ses joueurs ne peuvent s’empêcher de penser à l’épreuve populaire et c’est pour cette raison qu’il a insisté sur la nécessité d’oublier ce match.
Il leur a expliqué que le CSC est prenable
Pour ce qui est de la rencontre d’aujourd’hui face au CSC, Artur Jorge et à travers la rencontre livrée par le club de Cirta qu’il a visionnée, il s’est fait une bonne idée sur l’adversaire de son équipe, que ce soit sur les points forts des Constantinois ou bien leurs points faibles. Il a tenu à expliquer à ses joueurs que leur adversaire est prenable et qu’il faut juste se mettre en confiance et essayer d’oublier leur position au classement pour renouer avec la victoire. D’autre part, Artur Jorge a mis l’accent sur la concentration, en reprochant à ses joueurs un manque de rigueur flagrant dans leur jeu à travers les rencontres qu’il a supervisées que ce soit face à la JSK, le CRB ou bien l’ESS à laquelle il a assisté à Sétif. Le technicien portugais estime que c’est ce manque de concentration qui a joué un tour à l’équipe.
Le travail psychologique en priorité
Toutefois, depuis qu’il a pris l’équipe en main, le nouvel entraîneur du Mouloudia crie à qui veut l’entendre que la qualité existe dans l’effectif qu’il a sous sa coupe, et sa priorité c’est de mettre les joueurs en confiance afin qu’ils puissent s’exprimer sur leur véritable valeur. Ainsi, Artur Jorge a travaillé le côté psychologique de ses joueurs afin de les libérer pour ce match face au CSC. En somme et bien qu’il ait essayé d’apporter les correctifs nécessaires, depuis mercredi dernier, sur le plan tactique ou le placement de ses joueurs, c’est beaucoup plus sur la motivation et la préparation psychologique qu’Artur Jorge compte le plus afin de provoquer le déclic.
Publié dans :
CSC.
Mouloudia
Artur Jorge