Auteur :
K.M.
vendredi 05 décembre 2014 18:24
Tout porte à croire que l’entraîneur du Mouloudia a déjà préparé son plan de bataille pour ce match du CSC, lui qui a revu le match ayant opposé le CSC à l’ASMO à plusieurs reprises. Bien que les Constantinois occupent actuellement le haut du tableau, Artur Jorge a décelé une certaine fragilité au niveau de l’axe central de cette formation dont il voudra tirer profit et jouer dans le dos de la défense, tout en évoluant avec trois attaquants pour être certain de pouvoir déstabiliser le dispositif qui sera mis en place par Belhout. Outre l’axe central de la défense, Artur Jorge estime qu’il y a des espaces dans le milieu de terrain du CSC dont il faudra profiter. Une opportunité qu’il faut bien exploiter pour gagner la bataille au niveau de cette zone stratégique, lorsqu’on sait que le Mouloudia trouve du mal à imposer son jeu.
Il veut bloquer la montée des deux latéraux du CSC
Tout en donnant les directives nécessaires à ses joueurs dont ils peuvent tirer profit, Artur Jorge a focalisé sur les points forts de cette équipe du CSC. Le technicien portugais a été séduit par la qualité des arrières latéraux que sont Benchrifa et Remache qui prêtent main- forte à leur équipe en attaque et qui réussissent à bien jouer en dédoublement. Ainsi, il a demandé à Gourmi et Aouedj de les bloquer et jouer haut pour les empêcher de monter et minimiser leur danger. Si Gourmi est connu pour sa générosité dans l’effort, Aouedj est appelé à défendre beaucoup plus afin d’accomplir sa tâche.
La rapidité des attaquants du CSC l’inquiète
Le point fort qu’Artur Jorge a noté et qui l’inquiète à plus d’un titre c’est la rapidité de la ligne d’attaque du CSC et qui pourra bien profiter aux poulains de Belhout de bien mener les contres face à la lenteur de la défense du MCA. Face à cette situation, il donnera des directives à Chita et Karaoui pour revenir en arrière et cela d’une manière très rapide lorsque l’équipe perdra la balle afin d’assurer le soutien défensif. Bien qu’Artur Jorge compte aborder cette confrontation avec un 4-3-3, il y a de fortes chances de le voir réserver une surprise à Belhout, car connu pour être un fin tacticien et qui a souvent réussi à faire la différence sur ce volet et ce n’est pas un hasard s’il fait partie de la qualité de ces entraîneurs de haut niveau.
Publié dans :
karaoui
Belhout
Chita.