Ligue 1 & 2

JSK : Broos démissionne, Menad pressenti

«J’ai démissionné car je refuse que Hannachi m’impose son onze»

Auteur : S.D. vendredi 26 septembre 2014 22:11

Un malheur ne vient jamais seul. Ce dicton semble s’appliquer à la lettre à la JS Kabylie. A la grande surprise, Hugo Bross, l’entraîneur de la JSK, a décidé de jeter l’éponge. Eh oui ! Après avoir songé dans un premier temps à démissionner juste après le décès tragique de l’attaquant camerounais, Albert Dominique Ebossé, survenu le 23 août dernier, Bross était revenu à de meilleurs sentiments. Il a même dirigé par la suite deux autres matchs à Bel-Abbès et à Bordj Bou Arréridj face à l’ASO à huis clos. Mais finalement, il a pris la décision de quitter la barre technique du club. Ainsi, NAHD-JSK aura été le dernier match du technicien belge à la tête des Canaris. Justement, c’est avant le coup d’envoi de la rencontre que nous l’avons su, après une discussion avec l’intéressé. C’était même une surprise, avant de confirmer l’information. Il nous a lâché : «C’est mon dernier match avec la JSK quel que soit le résultat.» Son remplaçant pourrait être Djamel Menad, le légendaire attaquant de la JSK, qui a fait les beaux jours du club et qui a quitté récemment l’Arabie Saoudite. Son retour au pays tombe ainsi à pic pour les dirigeants kabyles. Cette information, nous la tenons d’un proche du club phare de la ville des Genêts.
La décision a été prise avant le match
Hugo Broos a pris cette décision de quitter la JS Kabylie bien avant le match. Selon une source crédible, l’entraîneur belge a commencé sérieusement à penser à quitter la JSK après la rencontre de samedi passé qui s’est jouée à huis clos et à Bordj Bou Arréridj contre l’ASO Chlef. Sur le plan sportif, Broos n’a pas ainsi trouvé le challenge de la JSK intéressant puisque le club joue à huis clos à domicile, sans ses supporters même en déplacement et sans oublier bien sûr le coup de grâce avec cette suspension de deux ans de la CAF qui disqualifie la JSK de la Ligue des champions, édition 2015. Tout ça semble avoir joué dans la décision de Broos.
Hannachi n’a pas été mis au courant
Par ailleurs, le président du club, Mohand Chérif Hannachi, n’a pas été mis au courant par son entraîneur quant à cette décision de quitter le club. Avant le match, Hannachi ne savait pas du tout que c’était le dernier du Belge à la tête de l’équipe. Nous l’avons même croisé avant la rencontre devant les vestiaires et le président kabyle n’était pas au courant de cette décision. Il a même été surpris, en fin de match, lorsqu’il l’a appris.
Zemiti et Boudjenane lui emboitent le pas
Hugo Broos ne partira pas seul. En effet, les deux autres assistants, en l’occurrence Farid Zemiti ainsi que le préparateur physique, Kamel Boudjenane, ont décidé de lui emboiter le pas. Le Belge nous l’a même confirmé avant le coup d’envoi. Ainsi, la barre technique de la JSK s’est complètement vidée, puisqu’il ne reste que l’entraîneur des gardiens de but, Omar Hamened, qui a préféré rester surtout que c’est un enfant du club.  
Menad fait rêver les fans
Les supporters de la JS Kabylie rêvent de Djamel Menad à la tête de la barre technique. Tout comme les dirigeants, les inconditionnels veulent retrouver leur enfant, celui qui leur a donné de la joie pendant de très longues années. Celui aussi qui a rapporté un nombre important de titres au club, le dernier en date remonte à 1995 lorsqu’il a offert à la JSK et à l’Algérie sa seule Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe aux dépens des Nigérians de Julius Berger. Bref, Menad qui a effectué des passages assez intéressants comme entraîneur à l’USMA, au MCA, au CRB, au NAHD et à la JSMB fait rêver les supporters. Reste à savoir si Hannachi et Menad vont s’entendre. La question reste posée.
Le staff va être reconstitué
En tout cas, c’est tout le staff de la JSK qui va être reconstitué, après les démissions de Farid Zemiti et Kamel Boudjenane. Le nouvel entraîneur, éventuellement, Djamel Menad (dans le cas où il y aurait un accord entre lui et Hannachi) devra engager un préparateur physique et un entraîneur adjoint. Le départ de Hugo Broos est en effet un véritable coup dur pour les Kabyles. La JSK qui a perdu Ebossé, son terrain fétiche du 1er-Novembre, ses supporters, la Coupe d’Afrique pour deux ans, perd aujourd’hui son entraîneur qui a décidé de jeter l’éponge.
«J’ai démissionné car je refuse que Hannachi m’impose son onze»

A la fin du match d’hier soir, l’entraîneur Broos a annoncé officiellement sa démission de son poste d’entraîneur en chef de la JSK. Il dira à ce sujet : «C’est fini ! J’ai pris la décision de démissionner de mon poste d’entraîneur en chef car je refuse que Hannachi m’impose son onze. Je refuse qu’on s’immisce dans mon travail.»

«C’est irrévocable, je pars !»
«C’est irrévocable ! J’ai pris ma décision de quitter la JSK la nuit dernière. C’est fini ! Je pars officiellement. Je laisse le club sur une victoire à l’extérieur. Aujourd’hui, nous sommes à la première place. Je quitte la JSK en laissant le club sur la lancée.»

Publié dans : JSK USMA Menad Broos au MCA au CRB au NAHD Farid Zemiti et Kamel Boudjenane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir