Auteur :
S. F.
jeudi 11 septembre 2014 01:27
Le capitaine des Verts, Medhi Lacen, a passé une sale soirée, hier, sur le terrain du stade Mustapha-Tchaker. Le sociétaire de Getafe s’est contenté d’une heure de jeu, avant de quitter prématurément ses coéquipiers, suite à une blessure de la cheville. Mais avant cela, le porteur d’eau de la sélection nationale n’avait pas donné l’impression, à l’image de toute l’équipe d’ailleurs, d’être dans son jour. Etouffé par la présence physique des Maliens, Medhi Lacen a été non seulement mal inspiré mais a perdu beaucoup de balles. Le joueur a contracté une blessure sur un très méchant tacle d’un joueur malien qui l’a contraint à sortir. Remplacé par Guedioura, Lacen a quitté le terrain en se tordant de douleurs. A première vue, la blessure paraissait assez sérieuse pour celui sur lequel Gourcuff comptait beaucoup au cours de ce match.
Guedioura reprend le brassard de capitaine
Après la sortie de Lacen, suite à une blessure de la cheville, c’est son remplaçant, Adlène Guedioura, qui a porté le brassard de capitaine d’équipe. Une juste récompense pour le joueur qui avait été privé du Mondial brésilien de manière inélégante.
Lacen : «Je souffre d’une méchante blessure à la cheville»
Vous avez assuré le plus important devant une très bonne équipe malienne. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Ce fut une victoire au forceps. J’estime qu’on a joué l’un de nos meilleurs matchs depuis quelque temps. Le résultat ne reflète pas la physionomie du match. Nous avons créé beaucoup d’occasions notamment en première période. Malheureusement, on n’a pas su les mettre dedans.
Avouez que ça a été quand même difficile, cette rencontre…
Effectivement, on a eu quelques difficultés face au Mali. Il faut savoir qu’on a bien posé le ballon et maîtrisé la rencontre. Les joueurs sont restés calmes et on n’attendait que le but. On a été récompensés vers la fin de la rencontre. C’est fabuleux.
Offensivement, l’équipe n’a pas su créer beaucoup d’occasions, pourquoi ?
Nous avons eu affaire à une équipe redoutable. Difficile de créer des occasions chaque minute devant des joueurs maliens costauds. Comme je viens de dire, on avait besoin des trois points, on les a eus. C’est le plus important.
On peut dire que l’Algérie a déjà mis un pied au Maroc ?
Il ne faut pas crier victoire avant l’heure. Il faut garder le rythme et gérer match par match. Nous avons encore d’autres rencontres difficiles à livrer. Il faut rester concentrés et sereins.
Vous avez quitté le terrain blessé, qu’avez-vous au juste ?
Je souffre d’une entorse de la cheville. Je ne sais pas encore si c’est grave. Je dois d’abord effectuer des examens médicaux pour le savoir. J’espère que ce n’est pas grave.
Publié dans :
guedioura
lacen
gourcuff